Arrêtez votre partie de sloubi : Kaamelott va (enfin) sortir en intégrale Blu-ray

On a failli attendre.

© M6

Peu de productions françaises font l’unanimité comme Kaamelott. Diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, la série culte d’Alexandre Astier n’a pas cessé de recruter de nouveaux fans au fil de ses nombreuses rediffusions. Et il faut bien le constater, une bonne partie des millennials l’a découverte via du streaming ou du téléchargement illégal, la shortcom reine des jeux de mots franchouillards n’ayant pas (encore) atterri en intégrale sur une plateforme type Netflix.

Toujours est-il que Kaamelott va bientôt souffler 10 bougies, puisqu’elle s’est achevée le 31 octobre 2009 sur la chaîne. L’occasion parfaite de ressortir une vraie édition intégrale (jusqu’ici la série était vendue par livre), n’est-ce pas ? Oui, mais comme Alexandre Astier ne fait rien comme tout le monde et qu’il possède un sens du décalage qui n’est plus à prouver, cette édition DVD et Blu-ray des 6 livres, attendue de longue date, sortira un an avant l’anniversaire, le 3 octobre prochain.

Sur Twitter, le papa de Perceval, Arthur & co a dévoilé un court teaser d’un bonus qui sera présent dans cette édition : on l’y découvre en chef d’orchestre, dirigeant l’Orchestre national de Lyon, qui rejoue la bande musicale de Kaamelott. On n’en sait pas plus sur les bonus de l’objet collector, qui sera mis en vente à partir du 3 octobre prochain au prix de 89,99 euros. À une vache près, on est donc sur du 90 euros l’édition. Pas donné mais cela reste un prix acceptable pour savourer l’une des meilleures séries françaises de tous les temps. Oui, Sire.

Rappelons que Sire Alexandre Astier n’a pas lâché l’affaire de ressusciter ses chevaliers bras cassés de la Table ronde pour un revival au cinéma. On espère secrètement qu’il aura lieu en octobre 2019, histoire de régaler les fans, qui en ont gros depuis l’arrêt de leur série fétiche.