En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Arrow, Flash, Supergirl et les Legends of Tomorrow reprendront tous du service en 2018

La CW a renouvelé toutes ses séries de super-héros pour une saison supplémentaire.

dccw

Alors que ses quatre shows de super-héros tirés de l'univers DC Comics sont toujours en pause hivernale, la CW en a profité pour les renouveler. Ainsi, les séries Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow seront toutes de retour pour une nouvelle saison lors de la rentrée 2017-2018. Si le DCverse a permis à la CW d'augmenter sa notoriété et de concurrencer les chaînes du network américain, ses quatre shows super-héroïques sont souvent controversés et, à tort, comparés à l'atmosphère plus sombre et violente des shows Marvel sur Netflix.

Il faut dire qu'il n'est pas facile pour les quatre justiciers d'être toujours au top de leur forme. Cette année, c'est Flash et (encore) le Green Arrow qui en subissent les conséquences. La faute à des choix douteux de la part des scénaristes et des chorégraphies de combat plutôt laides.

Toujours plus de crossovers

A contrario, le changement de chaîne de Supergirl a fait le plus grand bien à la série, plus pétillante et drôle que jamais. Les Légendes ont quant à elles gagné en prestance et en humour avec le départ de Rip Hunter et du couple des Hawks, pas franchement sexy ni intéressant. La meilleure décision des scénaristes de Legends of Tomorrow restera d'avoir propulsé Sara Lance (Caity Lotz) sur le devant de la scène pour en faire la leader du groupe.

L'auteur de comics Geoff Johns (Blackest Night, Infinite Crisis) a laissé entendre lors du Television Critics Association Press Tour qu'un cinquième super-héros devrait prochainement débarquer sur la CW. On sait également que Greg Berlanti, le super-showrunner derrière le DCverse de la chaîne, prépare de son côté une série sur le Black Lightning pour la Fox. Bref, les super-héros ne sont pas près de dégager du petit écran même si le nombre de leurs détracteurs a tendance à augmenter au fil des ans. Reste les crossovers, qui continuent d'attirer les foules et nous offrent des épisodes surprenants et franchement fun.

La saison 2 de Supergirl reprendra le 23 janvier, la saison 3 de The Flash le 24 janvier, la saison 5 d'Arrow le 25 janvier et la saison 2 de Legends of Tomorrow le 26 janvier sur la CW.