En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

arrow

Le prochain méchant d'Arrow sera inspiré d'un personnage de The Wire

Non, on ne verra pas Idris Elba débarquer dans la prochaine saison d'Arrow... Mais le futur adversaire de l'Archer pourrait bien être inspiré de son personnage dans The Wire.

deathstroke-feat

Deathstroke, incarné par Manu Bennet, antagoniste principal de la saison 3 d'Arrow. ©️The CW

Après une saison 4 décevante, et un Damian Darhk tristounet qu'on souhaite vite oublier, Arrow aura besoin d'aiguiser ses flèches et  de nous proposer un némésis à la hauteur de Deathstroke ou Ra's al Ghul pour remonter la pente.

Selon TV Line, le prochain méchant de la série sera en partie inspiré de Russell 'Stringer' Bell, le personnage incarné par Idris Elba (Luther) dans The Wire. Un seigneur du crime donc, qui on l'espère aura le charisme d'un Manu Bennett en Deathstroke. Un personnage qui, toujours selon TV line, sera baptisé Anton Church.

960

Idris Elba a incarné Russell 'Stringer' Bell pendant 37 épisodes de The Wire. ©️(HBO)

Anton Church ne correspond à aucun méchant connu de DC Comics. Greg Berlanti, le co-créateur d'Arrow, n'a pas précisé si le personnage serait directement inspiré d'un vilain de l'univers des comics.

Annoncée comme un retour aux sources, la saison 5 d'Arrow ferait le plus grand bien à son héros, boudé par les fans depuis la saison 3. Des méchants de l'acabit de Malcolm Merlyn fonctionnaient en effet bien mieux que l'introduction du mysticisme dans la saison 4 ou des méta-humains, que The Flash gère bien mieux.

TV Line a également ajouté que la production recherchait un acteur au physique imposant et intimidant pour jouer ce méchant. Jason Momoa (Khal Drogo dans Game of Thrones) a même été cité comme référence.

Malcolm_Merlyn_Arrow_0002

Malcolm Merlyn, un méchant à la personnalité bien plus complexe que le décevant Damian Darhk. ©️The CW

Aucun indice n'a filtré sur ce qui attend notre Archer. Stephen Amell a simplement précisé à propos des futurs vilains dans les colones de Variety : "Tout ce que je sais, c'est qu'ils n'auront pas de super-pouvoirs. Ça, je peux vous l'assurer".

Ce n'est pas la première fois qu'une série axée sur les super-héros citent The Wire comme inspiration. Le chef d'oeuvre de David Simon était aussi évoqué chez l'écurie concurrente Marvel, pour la nouvelle série centrée sur le personnage de Luke Cage. On espère que la saison 5 redonnera un peu de baume au cœur aux fans désenchantés. Elle devrait être diffusée sur la CW à partir de cet automne.