En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

black-illustr-feat

Un artiste réinvente les épisodes de Black Mirror en couvertures de comics

Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, est tellement emballé par ces couvertures qu'il a même réclamé des tirages à l'artiste.

Butcher Billy, artiste brésilien de 38 ans, a visiblement été très marqué par l'univers anxiogène de la série Black Mirror. À tel point qu'il en a fait des illustrations uniques en leur genre : des couvertures de comics qui rendent hommage au style de l'âge d'or (que l'on situe environ de 1938 à 1954).

Dans la plus pure tradition des pulps de l'époque, on retrouve les couleurs criardes et les mises en scènes dramatiques. Mais ce qui frappe surtout, c'est que du tout premier épisode de Black Mirror, "The National Anthem", aux plus récents "San Junipero" et "Nosedive", l'illustrateur a su capturer l'essence de chacun d'entre eux. Il faut dire que dès ses premières minutes de visionnage, il a été fasciné par la série de Charlie Brooker.

"Je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai binge-watché comme un dingue toute la série. Ça m'a tellement inspiré que j'ai commencé à dessiner en plein milieu des épisodes", raconte Butcher Billy à Buzzfeed.

Il met alors le résultat de son travail sur Twitter et mentionne, sans plus de conviction, le créateur de la série. "Je l'ai tagué sur la première illustration, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le remarque, étant donné qu'il a environ un million de followers, et encore moins qu'il soit aussi sympa à mon égard. C'est juste un scénariste brillant et un mec tellement cool ! On est entrés en contact et je vais lui envoyer de gigantesques copies à son bureau."

Bonne nouvelle, si vous ne vous appelez pas Charlie Brooker mais que vous souhaitez quand même mettre la main sur ces dessins originaux, Butcher Billy vend certaines de ses créations sur le site Red Bubble. Une bonne idée de cadeau pour Noël !