AccueilPop culture

Des associations chrétiennes crient au blasphème et réclament l’annulation de Preacher

Des associations chrétiennes crient au blasphème et réclament l’annulation de Preacher

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

“Montrer Jésus dans une scène de sexe grotesque est une attaque envers les sensibilités de tous les chrétiens, ainsi qu’à toutes les personnes bienveillantes qui ne sont pas chrétiennes.”

À voir aussi sur Konbini

One Million Moms n’en est pas à sa première vendetta contre une série. En 2015, ces mamans en colère ont tenté de faire annuler Lucifer, avant même que celle-ci n’entame sa diffusion sur la FOX. Elles auraient été alarmées par le pitch qui selon elles “glorifie Satan et le présente comme un être attentionné et une personne aimable”, et quelques images du trailer qui se déroulent “dans un night-club avec des femmes en petite tenue”.
Un peu plus tard dans l’année, c’est aux Muppets qu’elles s’en sont pris, qualifiant la série (qui faisait alors son grand retour sur ABC) de “perverse” et s’offusquant de voir Miss Piggy se déclarer pro-choix et féministe dans une interview sur MSNBC. La série a finalement été annulée, mais l’association n’y est pas pour grand-chose puisque les audiences de ce revival n’étaient vraiment pas au beau fixe. Lucifer et Preacher, quant à elles, ont encore de beaux jours devant elles puisque la première revient le 2 octobre pour une saison 3 (qui accueille l’ex-Superman de Smallville, Tom Welling), et la seconde, dont la saison 2 bat actuellement son plein, est en passe d’être renouvelée pour une saison 3. Le blasphème ne s’est jamais aussi bien porté !
La saison 2 de Preacher est à retrouver chaque mardi, sur OCS Choc.