En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Aziz Ansari n'est pas certain de donner une saison 3 à Master of None

Nous qui rêvions d'une saison 3 avec Dev et Arnold pédalant dans les rues de Montmartre à Paris... 

Master of None

©️Netflix

Il y a quelques semaines, Aziz Ansari était de passage à Paris pour présenter au festival Séries Mania les deux premiers épisodes de la saison 2 de Master of None, série personnelle qu'il a cocréée avec Alan Yang en 2015. Il y incarne un acteur trentenaire célibataire habitant à New York.

À la fin de la saison 2, Dev se retrouvait de nouveau seul après une relation de plus d'un an avec Rachel. Il décidait de laisser libre court à ses envies, prenant un billet pour Rome et l'Italie. Le (délicieux) début de saison 2 se déroule donc dans la Ville éternelle, où Dev vit sa dolce vita en apprenant à faire des pâtes.

Aziz Ansari poursuit logiquement son tour des médias pour promouvoir cette saison 2, qu'il a mis un an et demi à sortir. C'est ça les séries d'auteur qui reposent en bonne partie sur du vécu. Le manque d'inspiration peut frapper si vous ne vivez pas de nouvelles expériences qui vous donnent envie d'écrire. D'ailleurs, l'auteur a fait savoir dans une interview accordée à Vulture qu'une saison 3 n'était pas vraiment à l'ordre du jour.

"Je ne sais pas si nous allons faire une saison 3. Je ne serai pas surpris si j'ai besoin de faire un long break avant d'y revenir. Il faudrait que je devienne une autre personne avant d'écrire une saison 3 [...], que je me marie, que j'aie un enfant ou quelque chose comme ça. 

Je n'ai rien à dire de plus sur le fait d'être un jeune mec célibataire à New York qui mange de la nourriture aux quatre coins de la ville."

En espérant qu'Aziz Ansari retrouve l'envie de créer (tout comme Louis C.K. qui a mis sa série Louie en pause pour une durée indéterminée), il nous faudra savourer cette saison 2 de Master of None, qui arrive le 12 mai sur Netflix.