Bane pourrait s’inviter dans la saison 5 de Gotham

Le méchant originaire de Santa Prisca va-t-il briser le dos de notre jeune Bruce Wayne ?

© Warner Bros.

En 2019, Gotham vivra ses dernières heures sur le petit écran. Annulée par la Fox trois mois auparavant, la série de Bruno Heller aura seulement droit à treize épisodes pour faire de Bruce Wayne (David Mazouz) un Batman accompli. Et après les bouleversements créés par le Pingouin, le Sphinx, l’Épouvantail, Mr Freeze ou encore Solomon Grundy dans la ville du crime, c’est un ancien et brutal adversaire du Chevalier noir qui pourrait débarquer dans l’ultime saison du show : Bane.

Selon SpoilerTV, les titres des premiers épisodes de la saison 5 de Gotham auraient fuité et le huitième s’intitulerait "I Am Bane". Pour le moment, la Fox n’a ni infirmé, ni confirmé ces rumeurs. L’impitoyable homme masqué de Santa Prisca est l’un des méchants les plus violents et charismatiques de tout l’univers DC Comics. Sa dernière apparition à l’écran remonte à la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, où il était campé par un Tom Hardy glaçant.

Par ailleurs, le reste des titres d’épisodes fait référence à l’arc Zero Year, le crossover de 2013 coécrit par Scott Snyder et James Tynion IV. Il s’agit d’une réinterprétation du mythique Batman: Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli, qui redéfinit les origines de la Chauve-Souris. Gotham devrait donc grandement s’en inspirer pour son ultime saison, si bien qu’on en vient à se demander si le passage mémorable de Knightfall, où Bane brise littéralement le dos à Batman, ne serait pas non plus de la partie pour stopper le jeune vigilante dans sa course vers la justice.

La saison 5 de Gotham est toujours attendue courant 2019 sur la Fox outre-Atlantique et sur Warner TV chez nous.