En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On connaît enfin le sort réservé à Benjen Stark dans Game of Thrones

Qu’est-il arrivé à l’oncle de Sansa, Arya et Bran ? Attention, divulgâchis.

Certains héros ne portent pas de cape et n’ont droit qu’à de rares apparitions dans Game of Thrones. C’est le cas de Benjen Stark (Joseph Mawle), le frère de Ned qui a été attaqué par des Marcheurs blancs et laissé pour mort après une expédition au-delà du Mur. Revenu brièvement pour sauver Jon Snow des créatures en saison 7, le patrouilleur a disparu héroïquement dans la masse de Wights qui pourchassaient le roi du Nord.

L’univers des séries nous a toujours appris que même avec un cadavre, la mort n’était pas forcément synonyme de fin pour un personnage. Si Benjen n’a donné aucun signe de vie depuis, il pouvait toujours avoir été fait prisonnier par le roi de la Nuit afin de lui révéler des informations capitales sur le monde des hommes. Après tout, l’équipe de Game of Thrones avait pris son temps pour confirmer la mort de Stannis Baratheon, achevé par la main de Brienne en saison 5.

Pour connaître le sort définitif de Benjen, il faut se pencher sur les bonus du DVD de la saison 7. Alan Taylor, le réalisateur de "Beyond The Wall", confirme alors dans les commentaires audio la mort de l’oncle de Sansa, Arya et Bran. Une triste (et un peu stupide) fin pour ce personnage tertiaire, qui a pourtant sauvé la vie de ses neveux par deux fois (même si l’identité de Jon Snow est désormais connue des spectateurs).

Ceci dit, rien n’empêche que Joseph Mawle reprenne son rôle d’une autre manière. Benjen Stark s’est probablement transformé en Wight en se sacrifiant pour sauver Jon Snow, brandissant désormais un fléau de glace comme le souffle de Viserion… Réponse (ou pas) dans l’ultime saison de Game of Thrones en 2019.