En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 4 de Better Call Saul ne débarquera pas avant septembre 2018

Spoiler : l’attente va être longue. Très longue.

© AMC

C’est une bien triste nouvelle pour les fans de Jimmy McGill, aka le futur Saul Goodman. Tandis que Better Call Saul a clôturé sa troisième salve d’épisodes en juin dernier, la série phare d’AMC va probablement se faire languir pour sa prochaine saison. En effet, à en croire les prévisions de Deadline, le spin-off acclamé de Breaking Bad ne devrait pas inaugurer son quatrième tour de piste avant septembre 2018. En d’autres termes, il faudrait patienter encore un an pour retrouver les péripéties pas toujours légales de notre antihéros fétiche.

L’attente risque d’être hyperlongue quand on se souvient des événements du dernier season finale en date. Pour ceux qui auraient la mémoire qui flanche, la série avait vraisemblablement dû faire ses adieux à l’un de ses personnages principaux. Dans un élan suicidaire, Chuck McGill a renversé sa lanterne et mis le feu à sa baraque, se retrouvant piégé dans les flammes. Bien entendu, on ne peut être garanti à 100 % de sa mort, mais ses chances de survie ne sont pas des plus excellentes.

Toujours selon Deadline, ce come-back repoussé de la série la rendrait inéligible pour rentrer dans la compétition des Emmy Awards de 2018. Better Call Saul ne serait pas la seule, puisque la septième et ultime saison de la comédie satirique Veep serait hors compétition elle aussi. Pour rappel, seules les saisons de séries diffusées avant le 31 mai 2018 peuvent être comptabilisées. Ce qu’on en retient surtout, c’est qu’on n’aura pas de Better Call Saul avant un an. Et ça, ça pique un peu.

Les trois premières saisons de la série sont disponibles dès à présent sur Netflix.