Better Call Saul reprend (enfin) du service en août dans une saison 4

Ça faisait un moment que la ligne téléphonique de Jimmy était coupée.

© AMC

Bonne nouvelle pour les fans du spin-off de Breaking Bad, centré sur les aventures de l’avocat véreux, avant qu’il ne devienne l’impitoyable Saul Goodman : AMC vient d’annoncer une date de diffusion pour la saison 4. Le coup d’envoi des dix nouveaux épisodes sera donné le 6 août prochain. Il était temps, l’excellente saison 3 s’était achevée en juin 2017.

Le communiqué de la chaîne confirme dans la foulée ce que nous craignions : le frère de Jimmy, Chuck (Michael McKean), est bien mort dans l’incendie qu’il a déclenché dans sa propre maison. Un événement tragique qui va conduire Jimmy (Bob Odenkirk) à emprunter un peu plus le chemin de la criminalité, mettant en danger son métier d’avocat et sa relation avec Kim (Rhea Seehorn). La mort de Chuck va aussi affecter ses anciens collègues, Howard (Patrick Fabian) et Kim en tête. Ces derniers vont se retrouver de nouveaux l’un contre l’autre dans une bataille judiciaire déclenchée par les deux frères McGill.

On retrouvera aussi la fine fleur des criminels d’Albuquerque : la hiérarchie est bousculée par la crise cardiaque d’Hector (Mark Margolis) qui a eu lieu en fin de saison 3. Gus Fring (Giancarlo Esposito), en pleine ascension, doit revoir ses plans, tout comme Nacho (Michael Mando). Un premier aperçu de cette saison 4 dévoile le retour d’un duo bien connu des fans de Breaking Bad : les impitoyables et taiseux jumeaux Salamanca.

© AMC

On vous en a dit assez pour attendre impatiemment le retour de Jimmy et ses emmerdes en août prochain ! D’autant que Vince Gilligan, à l’œuvre sur ce spin-off, n’a sans doute pas encore annoncé les guests les plus croustillants de cette saison. On ne fait que se rapprocher du moment où l’on verra Jesse et Walt débarquer à Albuquerque…

En France, Better Call Saul est diffusée chaque semaine sur Netflix, un jour après la diffusion américaine sur AMC.