En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

beverly-hills-feat

Biiinge Dressing : Beverly Hills 90210 ou la mode 90's à son apogée

Les millenials qui se baladent fièrement avec chemises flashy, jeans Levi's taille haute et crop tops sexy doivent tout à Beverly Hills

momjeans

L'épidémie de "mom jeans", c'est eux !

Non, bande de mécréants, je ne vous parle pas de cet infâme remake, 90210, qui a sévi pendant 5 saisons tout de même (de 2008 à 2013), mais bien de la culte Beverly Hills, 90210 (son titre original), qui signa en 1994 la naissance des séries ados mainstream. Créé par Darren Star, le soap qui mit en scène les déboires de Brenda, Kelly, Brandon, Dylan et consorts a perduré 10 saisons, à coups de 22 épisodes (minimum).

Si elle ne restera pas dans les mémoires pour son traitement réaliste des émois adolescents (même si tout n'est pas à jeter, la série ayant abordé des thématiques plus sombres qu'on ne le croit, mais c'est une autre histoire), Beverly Hills est en revanche un marqueur ultrafiable de la mode des 90's, qui connaît un retour en grâce depuis quelques années sur les podiums, dans les grandes enseignes de fringues, et finalement dans nos vies.

Vous êtes obsédées à l'idée de trouver le parfait "mom jean" taille haute, trop tendance qui se vend partout, de Forever 21 à American Apparel ? C'est la faute à Beverly Hills, qu'on se le dise ! L'adage se vérifie une fois de plus : la mode est un éternel recommencement. Elle est cyclique et revient à peu près tous les 20 ans.

donnaLe style Donna, entre pièces ultratendances, accessoires à tous les étages et audace souvent payante (des fois, non, on oubliera par exemple ce tailleur rose). (©️ montage : http://ladolcemoda7.blogspot.fr/)

Si les mecs de la série se lâchaient côté chemises à motifs douteux (que vous pouvez retrouver de nos jours dans une friperie de Barbès pour la modique somme de 4€), les grandes fashionistas du show étaient les deux blondes : la chic et glam Donna (Tori Spelling) et la girl next door Kelly (Jennie Garth). À elles deux, elles nous auront présenté quasiment toutes les pièces tendance des années 1990 : la salopette en jean, le short en jean, le crop top (vous avez remarqué comment nos pulls, tee-shirts ou sweats ont rétréci ces dernières années ?), les vestes d'homme trop grandes sur robe moulante, le petit look sweat/jupe plissée, le body coloré, le soutien-gorge/haut de maillot de bain en guise de top, le règne des fleurs, les bandanas assortis aux robes... La liste est trop longue pour s'approcher d'une quelconque exhaustivité.

kelly

Kelly aime la couleur, les shorts et les petits hauts fleuris. Elle porte aussi, comme sa copine Brenda, de longues vestes d'homme. (©️ montage : http://ladolcemoda7.blogspot.fr/)

La gentille Brenda avait un look un peu plus classique que ses copines, à base de chemises et robes fleuries, mais à l'occase, elle se lâchait aussi, en arborant des jeans déchirés à des endroits... audacieux.

brenda

N'oublions pas non plus de rendre hommage au look frais de Tiffani Thiessen, aka Valerie Malone dans la série. 

tiffani

dylan

Même le rebelle cool Dylan a cédé à la mode des chemises moches. Ce n'est pas son moment le plus glorieux.

Vous l'aurez compris. Si vous êtes en panne d'inspi et que vous cherchez un total look jean, une robe moulante, une tenue fleurie ou un accessoire original (pitié, ne vous inspirez pas des chapeaux chelou de Donna et Brenda)... bref un petit style bien 90's qui appelle le printemps, on vous laisse digger dans les méandres de Pinterest et vous perdre dans les millions de cap écran de Beverly Hills, qui n'attendent que vous.