Les héroïnes de Big Little Lies seront toutes réunies pour la saison 2

On entend déjà les dizaines de récompenses qui se préparent pour cette deuxième cuvée.

© HBO

On l’a appris en décembre dernier, comme le cadeau parfait pour clôturer l’année en beauté : initialement conçue comme une mini-série, Big Little Lies a en fin de compte décroché une saison 2. Avec une équipe aussi lourde (réunir Nicole Kidman et Reese Witherspoon à l’écran et Jean-Marc Vallée à la réal', il fallait le faire), cette décision de la part de HBO n’est pas surprenante. Ce qui l’est, en revanche, c’est le retour de l’intégralité du casting principal pour cette nouvelle salve d’épisodes.

Tandis que le duo le plus bankable de la série officialisait son come-back il y a plusieurs semaines de ça, c’est désormais aux autres actrices marquantes du show de faire de même. C’est ainsi que Shailene Woodley (Jane), Zoë Kravitz (Bonnie) et Laura Dern (Renata) confirment qu’elles feront bien partie de la distribution stellaire de cette deuxième saison. Nos héroïnes devront faire face à de nouveaux challenges, notamment Bonnie qui sera rattrapée par son passé troublant. Ceux qui ont lu le bouquin éponyme savent de quoi il devrait en retourner.

Au-delà de ça, quelques changements vont s’opérer durant cette saison 2 tant plébiscitée, qui sera d’ailleurs composée de sept épisodes, soit le même chiffre que la première. De nouveaux personnages viendront s’incruster dans le microcosme faussement idyllique de Monterey, à commencer par la mère du défunt Perry, incarnée par l’illustre Meryl Streep. Enfin, et à notre plus grand désespoir, Jean-Marc Vallée cède son poste de réalisateur à Andrea Arnold, qui nous avait bluffés avec American Honey en 2016. Bon, on ne va pas se plaindre, on reste entre de bonnes mains. Il n’y a plus qu’à attendre jusqu’en 2019.