En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Big Little Lies et True Detective ne reviendront pas avant 2019

C’est officiel : 2018 est déjà une année pourrie.

© HBO

Décidément, HBO a décidé de gâcher l’année 2018 de ses (très) nombreux spectateurs de séries. La chaîne et le patron des programmes originaux, Casey Bloys, ont profité du TCA press tour pour annoncer une triste nouvelle : la saison 2 de Big Little Lies et la saison 3 de True Detective ne reviendront pas avant 2019. Un coup dur pour les fans, sachant que deux autres mastodontes de HBO (l’ultime chapitre de Game of Thrones et les Watchmen de Damon Lindelof) sortiront également dans 365 jours, minimum.

Pour l’anthologie policière, Casey Bloys a invoqué la raison de prendre son temps. Avec l’échec de la deuxième saison et le temps d’attente relativement long entre les deux dernières, le mot d’ordre reste patience est mère de sûreté du côté de HBO et Nic Pizzolatto. Le tournage devrait d’ailleurs débuter en février 2018, avec Mahershala Ali, Carmen Ejogo et Stephen Dorff en têtes d’affiche. Pour rappel, cette nouvelle enquête se déroulera en Arkansas et sur trois temporalités différentes.

Quant à Big Little Lies, qui a raflé plusieurs prix aux Golden Globes de cette année, la production tourne tout simplement au ralenti. Avec des actrices aussi prestigieuses (et occupées) que Nicole Kidman et Reese Witherspoon, qui ont confirmé leur retour en saison 2, il est difficile de synchroniser tous leurs agendas même si le tournage est prévu pour le printemps 2018. David E. Kelley, le showrunner et créateur de la série, sera également de la partie tandis que le brillant réalisateur Jean-Marc Vallée a été remplacé par la cinéaste prometteuse Andrea Arnold (I Love Dick, American Honey).

Au cours de la conférence, Casey Bloys a laissé entendre aux journalistes qu’une troisième saison de Big Little Lies restait envisageable et qu’ils y réfléchiraient après la diffusion de la deuxième. En revanche, il n’a rien dit de tel sur True Detective. Bref, HBO et ses spectateurs avides de séries pourront au moins compter sur Westworld cette année, prévue pour le moment au printemps prochain, même si le tournage a été interrompu à plusieurs reprises.