En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L’univers dystopique et flippant de Black Mirror va être décliné en romans

Pour une fois, une série à succès va être déclinée en romans, et non l’inverse.

black-mirror-feat

Dans un tweet, le créateur de Black Mirror, Charlie Brooker, vient en effet d’annoncer que sa série va connaître une déclinaison en plusieurs romans. Le premier volume bénéficie déjà de sa page sur Amazon, et d’une date de sortie, le 22 février 2018. Si le pitch du livre n’y est pas dévoilé, on nous promet de conserver "la quintessence de la série culte, acclamée à travers le globe, pour créer de nouvelles histoires sombres, satiriques et originales, qui s’attaqueront aux profonds malaises collectifs de notre monde moderne".

Voilà qui donne envie ! L’éditeur, Penguin Random House, a aussi publié une page sur son site, expliquant que cette anthologie de romans serait écrite par différents auteurs de renom (on n’en sait pas plus pour le moment). Charlie Brooker est lui crédité en tant qu’éditeur ("edited by"), ce qui sous-entend que le papa de l’univers dystopique de Black Mirror est impliqué dans ce projet et aura son mot à dire.

"C’est Black Mirror sous la forme d’un livre. Cette collection vous invitera à voir le monde différemment, de façon plus dérangeante. Vous voilà prévenus", ajoute encore la description du futur roman, dont voici la couverture temporaire.

©️PenguinRandomHouse

Nous voilà prévenus et nous voilà impatients ! Mine de rien, Black Mirror se lance un sacré challenge. Car si on ne compte plus les œuvres de SF et les dystopies de grands auteurs comme Philip K. Dick qui connaissent une adaptation en séries, les hits sériels ont souvent droit à des adaptations en romans qui relèvent du petit plaisir pour fan initié. Si la version écrite de Black Mirror réussit à se hisser au niveau de qualité de la série, le pari sera gagné.