En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 4 de Black Mirror pourrait contenir des épisodes séquels

Charlie Brooker n’exclut pas cette idée.

Invité dans le podcast de Variety avec Annabel Jones, cocréatrice de Black Mirror, Charlie Brooker est resté, comme à son habitude, très secret quant aux sujets qui rythmeront la 4e livraison de sa série anthologique. Entre deux métaphores chocolatières ("Comme nous le disons souvent, le show est comme une boîte de chocolats, très différents mais tous noirs") à la limite de la langue de bois version série, l’homme a tout de même consenti à lâcher une info inédite : il envisage de donner une suite à certains épisodes de Black Mirror, comme "White Bear".

Rappelez-vous, il s’agit de cet épisode glaçant dans lequel une femme se réveille chaque jour amnésique, et ne comprend pas pourquoi des gens veulent la tuer et d’autres la haïssent. On comprend sur le dernier tiers qu’elle est une criminelle mais à la place d’être en prison, elle revit chaque jour en VR un véritable cauchemar où elle est traquée par des chasseurs toute la journée. Il est vrai que, comme certains concepts high-tech au cœur d’épisodes de Black Mirror, "White Bear" pourrait complètement avoir une suite.

Cette perspective est-elle pour autant une bonne nouvelle ? La force de Black Mirror, c’est d’imaginer des mondes futuristes aussi différents que flippants. Ne serait-ce pas un aveu de syndrome de la page blanche créative si Charlie Brooker et ses scénaristes se mettaient à recycler leurs anciennes (et brillantes) idées ? Le créateur ne semble en tout cas pas près de donner une date de péremption à son bébé et assure avoir encore beaucoup d’idées en tête.