En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En images : la saison 4 de Black Mirror réimaginée en couvertures de comics vintage

On paierait cher pour acquérir ces comics… Du moins, s’ils existaient vraiment IRL.

© Butcher Billy

Depuis sa sortie le 29 décembre dernier, la nouvelle cuvée de Black Mirror est sur toutes les lèvres. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa propre opinion afin de déterminer quel épisode était le plus réussi ou, à l’opposé, lequel était un fiasco complet. Les avis divergent, le ton monte. Puis, de l’autre côté du spectre, il y a ceux qui aiment aveuglément l’anthologie britannique et pour qui c’est une source d’inspiration.

C’est le cas de Butcher Billy, cet artiste brésilien qui a eu l’idée ingénieuse de transformer les épisodes de cette saison 4 en couvertures de comics américains bien rétro. Le genre qu’on ne trouve que dans les vieilles brocantes du dimanche, en somme. Grâce à ses alliés indéfectibles que sont Photoshop et Illustrator, le graphiste a pris les éléments phares de chaque histoire de Black Mirror pour en faire une première de couv' de comics homogène et carrément stylée.

Mais si l’on se souvient bien, ce fameux Butcher Billy n’en est pas à son coup d’essai. L’an passé, afin d’accompagner la saison 3 fraîchement sortie sur Netflix, il avait réalisé ce même type de couvertures très pop. Elles avaient attiré l’attention de Charlie Brooker en personne, qui n’a d’ailleurs pas hésité à faire appel à ses services pour réaliser des artworks qui ont été intégrés dans les volets "USS Callister" et "Black Museum" de ce quatrième tour de piste. Comme quoi parfois, être fan, ça paye.

© Butcher Billy

© Butcher Billy

© Butcher Billy

© Butcher Billy

© Butcher Billy

© Butcher Billy

La saison 4 de Black Mirror est disponible dès maintenant en intégralité sur Netflix.