La saison 4 de Black Mirror s’est fait plaisir avec des caméos bien cachés

Alors, qui a reconnu la douce voix d’Aaron Paul ?

© Netflix

Le 29 décembre dernier, Black Mirror entamait son quatrième tour de piste sur Netflix, devenant ainsi le meilleur moyen de boucler l’année 2017 (ou de commencer 2018, au choix). Son tout premier épisode, intitulé "USS Callister", se présentait comme une sorte d'hommage à Star Trek, revisité à la sauce technologique dont la série british a le secret. Et pour l’occasion, le show de Charlie Brooker s’est payé un casting plutôt béton, avec des visages bien connus du petit écran.

En plus de Michaela Coel (Chewing Gum) et Cristin Milioti (How I Met Your Mother), les inconditionnels de la série ont pu identifier Jesse Plemons, révélé par Friday Night Lights et depuis apparu dans bien d’autres fictions sérielles, dont la mythique Breaking Bad. Ce dernier n’est pas venu seul, puisqu’il a embarqué avec lui deux personnalités de la scène hollywoodienne qu’on adore. Enfin, pour s’apercevoir de leur présence, il valait mieux ne pas cligner des yeux et bien ouvrir ses oreilles.

© Netflix

En début d’épisode, dans les bureaux de la société Callister, les personnages principaux discutent et on repère à leurs côtés… Kirsten Dunst, déambulant OKLM. L’actrice de Virgin Suicides s’est permis de taper l’incruste puisque Jesse Plemons n’est autre que son fiancé, avec qui elle a joué dans Fargo. Enfin, à l’issue de ce chapitre de Black Mirror, une voix masculine bien vénère parle aux personnages situés à bord du vaisseau. Cette voix appartient en réalité à Aaron Paul, un autre acteur avec qui Plemons avait partagé l’écran dans Breaking Bad. Décidément !

La saison 4 de Black Mirror est disponible en intégralité sur Netflix.