En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 3 de Bloodline sera la dernière

Netflix met fin au drama familial Bloodline, porté par Kyle Chandler. 

bloodline-feat

Il faut dire qu'après une première saison très bien reçue par la critique mais restée confidentielle, la deuxième saison de Bloodline avait moins convaincu. En lui offrant un ultime tour de piste, Netflix offre aux créateurs Todd A. Kessler, Daniel Zelman et Glenn Kessler la possibilité de boucler comme il se doit la sombre histoire de la famille Rayburn sous le soleil des Keys de la Floride.

Les showrunners avaient confié dans le passé avoir en tête au moins cinq saisons. Mais voilà, la série est tournée en Floride, État qui bénéficiait jusqu'ici d'un programme d'incitation fiscale dédié aux divertissements. L'aide ayant été coupée, les coûts de production de Bloodline (on a appris récemment qu'un épisode coûtait environ 8 millions $ à Netflix) se sont révélés trop élevés pour la plateforme américaine, en comparaison avec les performances du show. Et ce, même si la série reste très appréciée, notamment des Emmys, avec cette année Kyle Chandler nommé pour le prix du meilleur acteur dans un drama.

L'annulation d'un de ses programmes originaux reste une pratique très rare pour Netflix, qui n'a encore jamais coupé les vivres à une de ses séries avant sa saison 3. Avant Bloodline, seuls deux autres shows, Lilyhammer et Hemlock Grove, ont connu une fin similaire, au terme de leur troisième saison.