En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Arrêtez tout, une édition Blu-ray limitée et intégrale de Breaking Bad vient de sortir

NEEEED.

Si vous êtes en panne d’idées cadeaux pour Noël, cette sortie arrive à point nommé. Les fans nostalgiques de l’époque où Walter White semait la terreur à Albuquerque peuvent acquérir à partir de ce mercredi 6 décembre une nouvelle édition intégrale Blu-ray du chef-d’œuvre sériel signé Vince Gilligan. Visuellement, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a de la gueule. Les coffrets sont en métal et l’intérieur de chaque Blu-ray est tapissé de billets de banque.

Cette édition "Steelbook" fait un clin d’œil aux mémorables campagnes promo de Breaking Bad, qui jouaient sur la notion d’explosion, de produits toxiques et d’incendies. Sur chaque saison, on retrouve des sigles différents : "toxic", "dangerous", "corrosive"….

Sur le fond, le coffret contient évidemment les 5 saisons de Breaking Bad (62 épisodes, curiosité, la saison appelée 5B à l’époque de la diffusion est rebaptisée saison 6 ici), mais aussi des visuels et graphiques inédits, ainsi que 50 heures de bonus (oui, vous avez bien lu). Et pour ceux qui souhaiteraient visionner leur série sur ordi ou autre dispositif mobile, vous achetez en même temps une version digitale du coffret, téléchargeable en ligne.

Le moment de se relancer dans un petit marathon est des plus opportuns, car la série s’apprête à fêter ses 10 ans d’existence (oui, on a pris un petit coup de vieux aussi !). Le pilote a été diffusé sur AMC le 20 janvier 2008. On y découvrait, fascinés, les premiers pas d’un Walter White encore prof de chimie, au bout du rouleau, et qui apprenait qu’il était atteint d’un cancer en phase terminale. On connaît la suite.

Les fans de l’univers Breaking Bad, qui ont suivi ensuite les aventures de Saul Goodman quand il s’appelait encore Jimmy McGill, pourront aussi se ruer sur la saison 3 de Better Call Saul, qui vient également de sortir en version Blu-ray. De quoi patienter en attendant une saison 4 prévue pour septembre 2018.