En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

À la découverte des océans du globe avec Blue Planet II, le prochain docu-série de la BBC

Le projet audacieux fait suite au succès retentissant d'un autre documentaire épisodique de la chaîne, Planet Earth II, sorti en 2016.

© Steve Benjamin/BBC/PA

© Steve Benjamin/BBC/PA

Après avoir pu explorer la faune et la flore sous ses différents états dans Planet Earth II, les téléspectateurs de la BBC vont changer de terrain d'expédition en 2017. La chaîne phare britannique vient d'officialiser la diffusion prochaine de Blue Planet II, un docu-série qui dévoile les dessous des surfaces océaniques de notre planète Terre. Au programme de ce voyage subaquatique : des volcans de boue, des crabes poilus et des poissons imposants qui attrapent des oiseaux en plein vol.

Des mers polaires aux atolls d'un bleu presque électrique, Blue Planet II a pour volonté d'exposer les aspects les plus obscurs du globe. Pour la réalisation des sept épisodes qui composent ce documentaire, l'équipe de production a sorti l'artillerie lourde en mobilisant la technologie marine la plus pointue du moment. C'est par ce biais qu'il sera possible de découvrir les profondeurs jusqu'ici inexploitées de l'océan Antarctique, avec une plongée record de 1 000 mètres.

Ce docu-série fait suite à The Blue Planet, un documentaire remontant à 2001, lequel avait réussi à capturer l'existence d'une flopée de créatures marines jusqu'ici méconnues. Son narrateur, le spécialiste d'histoire naturelle David Attenborough, rempilera pour cette suite inespérée et nous accompagnera dans un périple océanique certain de nous bluffer.

En attendant, vous pouvez vous remater ou découvrir sur Netflix la première série-docu The Blue Planet, baptisée Au coeur des océans, la Planète Bleue.