En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La BO planante de "San Junipero", aka le meilleur épisode de Black Mirror, est sortie en vinyle

Fermez les yeux. Montez le son. Vous êtes à San Junipero.

Que vous partiez en vacances ou non, voilà une bande-son qui fait voyager. Il s’agit de celle de "San Junipero", ce mémorable épisode utopique de la saison 3 de Black Mirror, celui qui nous promettait un ailleurs, certes virtuel, mais aussi plus serein, plus doux, après la mort. Et puisque la musique, c’est aussi une suite de 1 et de 0, elle peut nous suivre sans problème jusque dans cet au-delà numérique. Dans cette vie-là ou la suivante, on pourra donc se laisser porter par la bande originale de "San Junipero", composée par Chris Mansell, qui vient de sortir en vinyle, en édition "purple" (la première était turquoise).

Le design de la pochette vous dira forcément quelque chose. Il s’agit de l’un des dessins de l’artiste Butcher Billy, dont on vous parlait ici, et qui avait imaginé des visuels pour les épisodes de Black Mirror qui l’avaient le plus marqué. "San Junipero" en faisait évidemment partie. Avec ses sons planants et une illustration de toute beauté, le temps des dix titres de ce LP très spécial, Kelly et Yorkie nous prennent par la main pour nous embarquer quelque part entre les années 1980 et le paradis.