En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La musique de The Walking Dead, créée par Bear McCreary, a enfin droit à sa bande originale

En CD et en vinyle, s’il vous plaît. C’est Rick qui va être content.

© Lakeshore Records, Sparks & Shadows/ModernVinyl

Les prières des fans ont été entendues. Il aura fallu attendre sept saisons, soit sept ans, pour que la musique originale de la série zombiesque ait enfin droit à un album entier, et même son édition en vinyle. Il semblerait que l’attente en valait la peine quand on voit, grâce à ModernVinyl, le coffret que nous a concocté Lakeshore Records, en association avec Sparks & Shadows. L’occasion d’enfin profiter de la musique de la série, créée par le génial Bear McCreary, compositeur américain reconnu, ayant travaillé sur Battlestar Galactica, Les Chroniques de Sarah Connor, Black Mirror et dernièrement, Outlander. Il a, par ailleurs, récemment confié à Entertainment Weekly que ce projet lui tenait à cœur :

"Ne retenir que le meilleur de sept ans de travail a été un formidable challenge. J’ai distillé mes choix pour inclure à la fois les morceaux demandés par les fans et aussi mes musiques préférées. Je suis ravi qu’il y ait enfin un moyen pour les fans de ce phénomène mondial d'avoir accès à ma musique sous la forme d’un album."

Cette sortie de la bande-son en CD et vinyle est l’occasion de ravir vos oreilles et de vous rappeler les musiques qui ont bercé les moments les plus dramatiques de The Walking Dead, tels ceux où Rick et compagnie ont tenté tant bien que mal de lutter contre les méchants comme le Gouverneur ou plus récemment Negan et sa batte Lucille. Composée de deux LP, de 140 grammes de cire verte, d’un poster et des notes du compositeur, l’édition vinyle est prévue pour le 20 octobre 2017 au prix de 34,98 dollars (soit environ 30 euros).

On peut dire que sa date de sortie est en parfaite adéquation avec le retour de la série zombiesque puisque la huitième saison de The Walking Dead sera diffusée sur AMC à partir du 22 octobre prochain. On espère qu’une sortie dans l’Hexagone sera vite prévue pour ravir les aficionados français, sensibles au doux son de la musique de The Walking Dead.

© Lakeshore Records, Sparks & Shadows/ModernVinyl