La BO de Breaking Bad va ressortir dans une édition vinyle collector pour les 10 ans de la série

"Say my music".

© AMC

Le 20 janvier dernier, un monument du petit écran a célébré ses 10 ans : Breaking Bad. L’histoire captivante et inoubliable d’Heisenberg s’embellit avec l’âge et a marqué au fer rouge la pop culture. Afin de célébrer une nouvelle fois son passage à la postérité et se faire plaisir pendant les fêtes de Noël, la maison de disques Music on Vinyl va ressortir la bande originale du show dans un coffret prestige, que tout apprenti cuisinier de Blue Sky se doit de posséder dans sa collection.

Le package du label comprend toutes les musiques entendues dans les cinq saisons. Chaque disque microsillon est protégé par une pochette à l’effigie de chaque saison et rassemble entre 9 et 12 morceaux. En plus de la BO, le coffret renferme un badge d’employé de Los Pollos Hermanos, un poster inédit de la série ainsi qu’un fascicule de 24 pages contenant des photographies et des informations sur les choix musicaux, le tout agrémenté de notes personnelles signées Thomas Golubić, le superviseur musical de Breaking Bad.

Comme une bonne nouvelle est toujours accompagnée d’une mauvaise, Music on Vinyl ne commercialisera qu’un unique tirage à 5 000 exemplaires. Pour l’occasion, les disques ont été pressés en "cristal d’Albuquerque", soit dans une couleur transparente et turquoise qui évoque la méthamphétamine cuisinée par Walter White et Jesse Pinkman. Si l’ensemble reste très cher (Amazon annonce un prix de 86 euros pour la précommande), cette édition est incontestablement sublime et originale.

Parmi les artistes présents sur la BO, on retrouvera Thee Oh Sees, Rodrigo y Gabriela, Fever Ray, Calexico, Far East Movement, Knife Party ou encore Badfinger. Sur certaines transitions, on pourra même entendre les répliques et dialogues cultes de la série entre Heisenberg, Skyler, Mike, Gus et le reste de la clique. La tracklist est disponible en intégralité sur le site de Music on Vinyl. Les coffrets seront mis en vente à partir du 30 novembre prochain, et on ne peut que vous conseiller de ne pas attendre la fin de l’année pour vous en emparer.

© Music on Vinyl