Breaking Bad : un fast-food Los Pollos Hermanos ouvre à New York

Juste à temps pour accompagner la sortie de la saison 3 de Better Call Saul

pollos-feat

Giancarlo Esposito aka Gus Fring était de passage au Festival SXSW (©️ Nadia Chaudhury/EATX)

Après avoir squatté le Festival SXSW, Gus Fring et son fast-food Los Pollos Hermanos sont attendus dans la Big Apple ! Le fameux restaurant de poulet frit qui servait de couverture aux affaires criminelles du mafieux dans Breaking Bad est sur le point d'ouvrir en version pop-up, pendant deux petits jours.

Si vous êtes de passage à New York les 9 et 10 avril prochains, rendez-vous au 243 Pearl Street pour tester les frites, les ailes de poulet et les sauces de Los Pollos Hermanos, et répondre à cette question pressante : est-il meilleur que ce bon vieux KFC ?

Évidemment, le fast-food iconique de Breaking Bad ne refait pas son apparition maintenant par hasard. Cette opé culinaire coïncide avec l'arrivée imminente de la saison 3 du spin-off Better Call Saul, dans laquelle on retrouvera pour la première fois Gus Fring. Ce sera l'occasion d'en savoir plus sur ses origines, ainsi que celles de Los Pollos. AMC a bien compris l'intérêt de jouer sur ce lieu pour sa communication. La chaîne a même produit une fausse vidéo publicitaire, qui a tout de la parodie des géants de la restauration rapide type MacDo.

#LPHisHiring! Learn more at our new location this weekend in Austin at #SXSW.

Une publication partagée par @bettercallsaulamc le

Pour en revenir à l'intrigue autour de Gus, on sait seulement grâce à BB que le trafiquant a cofondé le restaurant avec son associé Max Arciniega, et qu'il est ensuite devenu une franchise, installée dans tout le sud-ouest des États-Unis avec 14 lieux, servant en sous-main de labo pour fabriquer de la meth et à orchestrer d'autres trafics pas clairs.

La saison 3 de Better Call Saul, qui débute le 10 avril sur AMC (et le lendemain sur Netflix chez nous) nous en apprendra définitivement plus sur celui qui a donné tant de fil à retordre à Walt et Jesse.