En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

De Breaking Bad à Sense8, les 10 séries à télécharger sur Netflix quand t'es en galère de réseau

C'est officiel, il est enfin possible de télécharger une bonne partie des séries originales Netflix sur vos tablettes et smartphones. Mais que regarder dans les lieux où le réseau vient à manquer ? Que vous soyiez dans le train, en avion ou perdu au beau milieu de la forêt, Biiinge vous conseille dix séries à garder sur soi pour palier toutes les situations.

#1. Dans le métro, l'heure n'est pas à la réflexion

bojackalcohol

Et voilà qu'une nouvelle semaine commence alors que la gueule du bois du samedi soir est encore en train de noyer votre cerveau. Vous grimpez dans la ligne 13 avec des acouphènes plein les oreilles, qui vous empêchent même d'écouter le dernier opus de Fakear. Vous vous asseyez puis abandonnez rapido l'idée de lire quand vous vous apercevez que vous voyez toutes les phrases en double.

Bref, il ne vous reste plus qu'une seule solution pour prendre votre mal en patience : visionner une série Netflix téléchargeable. Pour un lundi matin difficile, rien de mieux que d'enchaîner quelques épisodes de BoJack Horseman histoire de se fendre la poire et se détendre. Vous pourrez également commencer à envisager, à travers les beuveries de cet antihéros mi-homme mi-cheval, la cuite du week-end prochain.

Si la moindre référence à l'alcool et à la dépression de BoJack vous déprime, optez plutôt pour un petit remontant. Après une gueule de bois, rien ne vaut un bon petit plat à midi pour se requinquer. Dans ce cas-là, faites-vous saliver d'avance avec les découvertes culinaires de Chef's Table, dont la saison 3 comprend uniquement des chefs français. En revanche, évitez les séries contemplatives comme The Crown, vous risqueriez de vous réveiller subitement à Asnières Gennevilliers.

#2. Dans le bus, un long voyage pour réfléchir sur soi

telechargement

Tout pimpant, les sachets de chips et les bouteilles de Coca parés dans le sac à dos, vous vous apprêtez à affronter une dizaine d'heures de bus pour rejoindre Marseille. D'un côté, entre dépenser 15 balles contre 120 à la SNCF, il n'y a pas photo pour votre portefeuille. Les plus chanceux auront du wifi dans leur autobus, tandis que les malencontreux en manqueront et s'assoiront sur des sièges qui grattent étrangement  le dos.

Heureusement, le bouton téléchargement de Netflix existe pour palier le premier problème. Au cours de votre road-trip à travers la France, penchez pour une série qui vous plongera au cœur de l'Amérique profonde. Avec Breaking Bad, c'est l'occasion de revoir l'une des meilleure séries ever, de réfléchir à la notion de bien et de mal et de trouver la réponse à la question : "Qu'est-ce qui défonce le plus entre la weed et la meth ?"

Si cette méditation sur soi ne vous suffit pas, enchaînez dans ce cas sur les saisons de Black Mirror. Malaises technologiques, yeux bioniques, résurrection par l'intelligence artificielle... Et le si le futur de Black Mirror était proche ? Vous ne verrez plus le monde de la même manière après ce binge-watching en bus. À éviter : les séries policières comme Paranoid ou encore les docu-séries façon Making a Murderer, pour vous éviter de massacrer tous les gens de l'habitacle et de gagner un séjour en asile.

#3. Dans le train, un peu d'action pour ne pas s'endormir

telechargement-1

Vous voilà dans le train, à deux rangs d'une famille nombreuse composée de mômes à la moyenne d'âge comprise entre 5 et 10 ans. Ça hurle, ça chiale, ça vous envoie des bouts de sandwiches Sodebo à la tronche. Bref, c'est l'horreur et autant se mettre rapidement le nez devant l'écran de votre tablette. Bercé(e) par le ronronnement du train et les paysages campagnards qui défilent devant votre fenêtre, mieux vaut choisir un show bien musclé où l'action prime. Sélectionnez par exemple le voyage de Marco Polo à travers l'Asie pour en prendre plein les yeux. Les séquences de combat, grandement inspirées des films d'arts martiaux façon Tigre et Dragon, vous porteront jusqu'à bonne gare sous une pluie de coups de poings et de flying kicks d'anthologie.

Si vous préférez une histoire bien rythmée plutôt que des combats à gogo, optez pour les mésaventures des kids de Stranger Things. Sombrez dans le Monde à l'envers du Demogorgon et redoublez d'efforts pour trouver tous les clins d'œil au cinéma des années 1980. Toutefois, évitez d'alerter vos voisins en choisissant convenablement votre série. En cabine, ils ont tendance à avoir les yeux qui louchent sur votre écran. Il suffit qu'ils tombent sur une scène de Skins un peu trop torride pour vous traiter de pervers et d'amateur de porno.

#4. Dans l'avion, pour visiter le monde et toucher les étoiles

sense8meme

Après des mois de travail acharné, vous voilà enfin dans le long-courrier qui vous emmène sur une île paradisiaque. Problème : le voyage dure 18 heures. Une fois votre téléphone switché en mode avion, impossible de chopper du réseau à moins de prendre le risque de faire des loopings avec l'appareil. Heureusement, vous aurez au préalable téléchargé les séries Netflix qui Concorde(nt). Alors que vous faites littéralement le tour du monde, il serait dommage de se priver des magnifiques paysages qu'offre la Terre. Une seule solution : binge-watcher la saison 1 de Sense8 qui a été filmée au quatre coins du globe. De San Francisco à Bombay en passant par Berlin, Reykjavik ou encore Séoul, les sœurs Wachowski vont vous faire vibrer.

Si vous avez déjà des dizaines de miles en poche et que vous êtes un pro de l'excursion à l'étranger, optez pour le voyage interstellaire avec The Expanse. Pour le commun des mortels, on est jamais aussi proche des étoiles que dans un avion. Pour un très long vol sans escale, ne regardez surtout pas des huis clos à la 3%. Il ne faudrait pas vous rendre claustro et provoquer la panique générale à la moindre des turbulences. Dernier conseil pour la route : si vous êtes assis à côté d'un mec qui s'appelle Hurley, quittez tout de suite l'appareil.

#5. Quand tu t'es perdu(e) dans la forêt

1fdnfo

Une envie de faire du camping, de se ressourcer quelque temps ou tout simplement de retrouver cette bonne vieille cabane que vous aviez construite pendant la primaire ? Prenez votre courage à deux mains et entreprenez finalement cette expédition en pleine nature. Bien entendu, il est impossible de procéder à une pleine "digital detox" quand vous êtes sériephile. Après avoir pêché votre repas du soir, appréciez les étoiles et les sons de la nature avant d'entamer une série. Vu le lieu du binge-watching, optez pour un thriller tropical type Bloodline ou encore un slasher façon Scream. Rien ne vaut une franche et bonne pétoche pour se rappeler qu'on est quand même bien chez soi.

Pour les plus aventureux, vous pourrez profiter de cette escapade pour (re)mater la saison 2 de Narcos. C'est l'occasion de se mettre à la place du trafiquant Pablo Escobar et de sentir le stress d'être observé de toutes parts, en passant de planque en planque. Si jamais vous tombez sur des braconniers, n'oubliez pas la seule question existentielle qui importe dans l'instant : "Plata o plomo ?"