Un remake américain de Bref est en développement

Snapchat a mis une option sur une adaptation de la série signée Kyan Khojandi et Bruno Muschio.

© Canal+

Désormais considérées comme une mine d’or pour le milieu de l’entertainment, les séries sont produites et diffusées de partout et par tout le monde. Après l’avènement des plateformes de streaming comme Netflix, c’est désormais au tour des géants des réseaux sociaux de s’attaquer au petit écran. L’arrivée de YouTube, Facebook ou encore Apple sur le marché sera accompagnée de celle de Snapchat, qui concocte pas moins de 12 programmes originaux pour ses utilisateurs. Et parmi eux, on trouve avec surprise un remake de Bref.

La shortcom de Kyan Khojandi et Bruno Muschio, diffusée entre 2011 et 2012 sur Canal+, est devenue culte au sein de l’Hexagone, pour les spectateurs du Grand Journal et au-delà. C’est d’ailleurs la première fois qu’un distributeur étranger est intéressé par une adaptation du show. En l’occurrence, c’est le scénariste Carter Harris (Friday Night Lights, Bloodline) qui est en charge de donner vie à Whatever ou toute autre traduction semblable de la série franco-française. On ne sait pas encore qui endossera le rôle du loser égocentrique brillamment incarné par Kyan Khojandi pendant 80 épisodes.

Dans le reste des programmes annoncés, on trouve une comédie romantique, plusieurs teen dramas, une anthologie horrifique et des documentaires. La liste des productions a été relayée par nos confrères de Variety, tandis que le contenu original de Snapchat sera diffusé prochainement via son application. Et si jamais vous êtes frappé par un vent de nostalgie, n’oubliez pas que l’intégrale de Bref est disponible gratuitement sur YouTube.