En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Broadchurch : une date pour le tournage de la saison 3

Malgré une saison 2 mitigée, le thriller anglais va revenir pour une saison 3, dont la date de tournage a été dévoilée par l'actrice principale, Olivia Colman. 

Broadchurch

©ITV

Série phénomène diffusée avec succès un peu partout dans le monde, sur France 2 chez nous où la saison 1 a été suivie par 6.4 millions de téléspectateurs, et la saison 2 par 4.8 millions, Broadchurch met en scène un duo d'enquêteurs (Olivia Colman et David Tennant) dans une petite ville côtière où tout le monde se connait. La première saison était centrée sur le meurtre d'un enfant, tandis que la deuxième se penche sur le procès de son assassin ainsi qu'une vieille affaire, Sandbrook, qui refait surface.

Aussi bien côté critique que public, cette saison 2 avait connu une petite baisse de régime. Cela n'a pas empêché la chaîne anglaise ITV de lancer la production d'une troisième saison, dont le tournage ne débutera pas avant l'été 2016. L'annonce a été faite par l'actrice Olivia Colman lors d'une interview pour BBC Radio 4. "Nous commenceront à tourner l'été prochain. A ce stade, je n'ai aucune idée de l'intrigue." a-t-elle expliqué.

Cette saison 3 sera toujours supervisée par le créateur de Broadchurch, Chris Chibnall. En attendant le retour de Ellie Miller et Alec Hardy, France 2 proposera très bientôt son remake français, Malaterra, qui se déroulera dans un village corse. Simon Abkarian et Constance Dollé reprennent les deux rôles principaux. Le show a aussi eu droit à une version américaine, Gracepoint, annulée au bout d'une petite saison. David Tennant y reprenait son rôle du capitaine Hardy.