En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

broadchurch

Clap de fin pour Broadchurch après la saison 3

Olivia Colman et David Tennant reprendront leur rôle respectif d'inspecteurs pour une ultime enquête.

maxresdefault

Après les retours mitigés de la saison 2, ce n'est pas vraiment une surprise. Le scénariste Chris Chibnall, créateur de la série, a en effet confirmé auprès d'ITV que cette troisième saison serait la dernière. L'histoire s'articulera autour d'un cas d'une rare violence sexuelle dans la ville de Broadchurch. Une investigation qui dégradera les relations entre les personnages, et devrait engendrer de nouveaux dommages émotionnels aux spectateurs.

Le créateur a ainsi témoigné :

Nous avons une dernière histoire à raconter, avec des visages connus et de nouveaux personnages. Nous espérons que ce seront des adieux captivants et émouvants avec cet univers et cette série qui comptent tellement pour moi.

Côté casting, nous retrouverons le couple Latimer, formé de Beth et Mark (Jodie Whittaker et Andrew Bucchan) aux côtés d'Alec Hardy et d'Ellie Miller. La série anglaise a aussi prévu de nouvelles têtes pour cette troisième saison : Julie Hesmondhalgh (remarquée dans Happy Valley), Sarah Parish (AtlantisDoctor Who), Georgina Campbell, connue en Angleterre pour son rôle dans Murdered By My Boyfriend, l'écrivain Charlie Higson qui a joué dans d'anciennes séries comiques anglaises, et Mark Bazeley aperçu brièvement dans le troisième  volet de Jason Bourne et The Frankenstein Chronicles.

Le tournage débutera cet été, en passant notamment par Bridport, Clevedon et West Bay, trois régions côtières de la Grande-Bretagne. Il faudra donc attendre 2017 avant de pouvoir savourer une dernière fois les enquêtes du duo de Dorset.