En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

De Marvel's Daredevil à Marco Polo, 6 bromances à découvrir sur Netflix

Si (on l'espère) le Netflix and chill anime nombre de vos soirées, il est important de se retrouver entre ami(e)s pour passer d'interminables veillées de binge-watching. Dans ces cas-là, rien de mieux que de célébrer l'amitié autour de séries qui font la part belle à la bromance. Sidekicks, mentors ou simplement collègues de boulot, la vie des personnages de séries est toujours plus sympa à deux.

#1 Holmes et Watson, les potos détectives de Sherlock

telechargement-3

Sherlock Holmes a beau être le sociopathe le plus intelligent de la planète, il ne serait rien sans les bons conseils du docteur Watson. Quand les patchs anti-tabac viennent à manquer, quand les murs de l'appartement de Mrs. Hudson sont criblés de balles, quand un grand malade essaie d'empoisonner le détective, son acolyte est toujours disponible pour lui sauver la mise.

Watson est l'ultime partenaire pour une unique raison. Il est probablement le seul camarade à résister à l'envie d'envoyer une droite bien sentie dans la gueule d'Holmes à chaque fois que le détective prononce de manière prétentieuse : "Élémentaire, mon cher Watson."

#2 Matt Murdock et Foggy Nelson, amis du parloir dans Marvel's Daredevil

telechargement

Depuis la création de leur cabinet d'avocats, Matt et Foggy sont tellement proches qu'ils pourraient se faire des déclarations absurdes telle que : "Tu es le plaidoyer de mon réquisitoire." Même pour un aveugle, l'amitié qui lie les deux hommes est palpable. Bien que des secrets résident entre les acolytes et qu'un triangle amoureux se dessine parfois avec Karen, ils aiment se regarder les yeux dans les yeux. C'est d'ailleurs assez ironique pour Daredevil, mais c'est plus souvent Foggy qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

#3 Peña et Murphy, los compañeros de Narcos

telechargement-1

Au milieu de votre obsession pour le personnage (certes fascinant) de Pablo Escobar, vous êtes peut-être passé à côté d’une très jolie bromance entre les deux flics, Steve Murphy et Javier Peña, qui se galèrent à essayer de choper "El Patrón Del Mal" pendant deux saisons.

Au début, ce n’était pas gagné, Peña n’était pas super chaud de se voir adjoindre de force un gringos dans cette affaire. Mais finalement, il a trouvé un poto fidèle, et si les deux ont vu leur amitié mise à rude épreuve – la faute à Pablo – l’un n’approuvant pas les méthodes peu orthodoxes de l’autre, finalement cette bromance saura tenir la distance et se terminer sur un gros hug des familles. Bro forever.

#4 Oliver et Diggle, les frères d'armes d'Arrow

telechargement-2

Il ne suffit pas d'un carquois et de flèches pour protéger une ville aussi grande que Star City. Oliver Queen a heureusement souvent pu compter sur Diggle, son sidekick de toujours. Mentor, garde du corps, Spartan... Diggle a joué plusieurs rôles pour Oliver, mais il a surtout toujours assuré ses arrières quand Damian Darhk ou Deathstroke venaient s'en prendre à la team Arrow.

Entre deux tractions, Oliver et Diggle passent leur temps à éduquer Wild Dog et Mr. Terrific qui foutent un sacré boxon. Toutefois, Spartan ferait bien de ne pas laisser sa famille pour ses potes. Dans la saison 5, ça doit faire une dizaine d'épisodes qu'on ne l'a pas vu retrouver Lyla et John Jr. Les potes avant les putes la famille.

#5 Kubilai Khan et Marco Polo, les plus vieux bros de l'histoire

telechargement-4

Voilà une bromance historique des plus originales. Dans Marco Polo, la série de Netflix en deux saisons, le célèbre voyageur italien se retrouve plus ou moins "invité forcé" à la cour du Kubilai Khan. Comprenez par là qu’il est mieux traité qu’un prisonnier, mais il n’est pas vraiment libre de partir quand bon lui semble. Qu’à cela ne tienne, Marco n’est pas du genre rancunier et il va se faire un plaisir de conseiller l’empereur mongol, alors en pleine lutte contre la dynastie Song.

Entre deux stratégies d’attaque, Marco fait copain-copain avec le Khan, notamment en le laissant gagner aux échecs. Attention toutefois : cette amitié naissante aux allures d’échange culturel sympatoche entre deux étudiants étrangers peut tourner au vinaigre à tout moment, le Kubilai ayant à la fois mauvais caractère et le pouvoir de faire exécuter un homme sur le champ si l’envie lui prend.

#6 Luke et Pop, les gones d'Harlem dans Marvel's Luke Cage

telechargement-5

La bromance entre Luke et Pop est la plus triste de cette sélection. Elle s'est finie tragiquement et rapidement lors de la saison 1 de Marvel's Luke Cage. Mais le tenant du barber shop a eu le temps de prodiguer de judicieux conseils à son ami. Les discussions animées sur les joueurs de la NBA, le pot à gros mots, le petit surnom de Power Man... Les deux amis possédaient presque une relation père-fils. C'est d'ailleurs grâce à Pop que Luke, peu importe les obstacles, continuera de "toujours avancer".