Dis-moi quel est ton signe du zodiaque, je te dirai quel personnage de Brooklyn Nine-Nine tu es

Parce que c’est une question essentielle, si ce n’est carrément vitale, on s’est demandé quels signes astrologiques conviendraient le mieux aux personnages de votre comédie préférée.

© Fox

Annulée par la Fox avant d’être récupérée in extremis par NBC, Brooklyn Nine-Nine a mis les nerfs de ses fans à rude épreuve. Elle renaît donc de ses cendres pour une sixième saison inespérée qui se voit même gonflée de plusieurs épisodes, elle qui n’était censée n’en comprendre que treize. Histoire de célébrer cette merveilleuse nouvelle et de rendre hommage à ses personnages aussi déjantés qu’atypiques, nous avons tenté de classer les détectives du 99e district en fonction du signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Bélier : Jake Peralta

Jake Peralta. (© Fox)

Animés par leur besoin d’expériences nouvelles, les béliers aiment plus que tout explorer des territoires inconnus à la recherche de nouveaux challenges. Ultracompétitifs et courageux à l’image du détective Peralta, ces derniers ressentent le besoin de gagner à tous les coûts sans forcément prendre en compte les risques qu’ils encourent, ainsi que leur impact sur ceux qui les entourent. Un caractère impulsif qui les rend tout aussi attachants que potentiellement dangereux. Béliers, apprenez à canaliser votre énergie, c’est pour votre propre bien (et un peu le nôtre).

Taureau : Kevin Cozner

Capitaine Holt et Kevin Cozner. (© Fox)

Influencé par Venus, planète de l’amour et de la beauté, le taureau place son plaisir, son confort et son amour pour l’art au-dessus de toute autre préoccupation. S’il peut parfois se montrer possessif et matérialiste, le taureau se distingue avant tout par sa stabilité, sa loyauté et sa capacité à offrir un soutien inconditionnel à ceux qu’il chérit tout comme Kevin qui, sous ses dehors quelque peu prétentieux et inaccessibles, est dévoué corps et âme à sa relation avec le capitaine Holt, incarnant pour lui le meilleur des partenaires.

Gémeaux : Hitchcok et Scully

Hitchcock et Scully. (© Fox)

Bon, ce n’est pas facile, mais il fallait bien que ça tombe sur l’un d’entre vous. Alors désolée les gémeaux mais vous l’avez un peu cherché. Par leur côté double, les gémeaux peuvent aussi bien avoir les meilleures qualités que les pires défauts. À la fois communicants hors pair, drôles et lumineux, ces derniers peuvent aussi très bien s’épanouir dans les commérages, les mensonges et la bêtise. Prenez l’exemple d’Hitchcok et Scully, s’ils peuvent s’avérer de bons compagnons de rigolade, fâchez ces deux-là en les privant de nourriture et vous convoquerez l’enfer sur terre.

Cancer : Terry Jeffords

Terry Jeffords. (© Fox)

Si on devait définir le cancer par ce qui lui est le plus cher, il s’agirait sans aucun doute de la famille. Tourné vers les siens, il fera tout pour protéger ceux qu’il aime, quitte à mettre ses ambitions de côté pour un peu plus de sécurité au quotidien. Le cancer, tout comme Terry, est un grand sensible qui déborde d’insécurités qui peuvent, à force de les ruminer, lui ruiner l’existence. C’est aussi un grand créatif, qui sait mettre à profit son intelligence émotionnelle dans les différents champs artistiques dans lesquels il s’exprime. Il suffit d’observer Terry. S’il est un policier un peu peureux, il possède un coup de crayon des plus assurés.

Lion : Le Vautour

Le Vautour. (© Fox)

Encore une fois, il fallait bien en désigner un. Par nature, le lion est généreux, drôle, lumineux et tourné vers les autres. Cependant, si vous tombez sur un mauvais lion, et ce sont des choses qui arrivent même aux gens très bien, ce dernier peut se montrer le plus narcissique des douze signes, frimant plus que de raison et cherchant à attirer l’attention constante de ceux qui l’entourent, un peu comme le Vautour qui n’aime personne d’autre plus que lui-même.

Vierge : Amy Santiago

Amy Santiago. (© Fox)

Les vierges sont connues pour être les perfectionnistes du zodiaque. Rigoureuses, parfois jusqu’à l’extrême, elles sont souvent sujettes à l’anxiété quand elles n’ont pas le contrôle total d’une situation. Chez eux, tout est calculé à la manière d’Amy qui planifie chaque aspect de sa vie à l’aide de ses fameux classeurs. Mais loin d’être des machines froides et calculatrices, les vierges sont généreuses et n’hésiteront jamais à tendre la main à ceux et celles qui sont dans le besoin. En effet, qu’il s’agisse de retrouver Cheddar dans l’immensité new-yorkaise ou de veiller sur Holt et Peralta durant leurs convalescences, Amy a toujours répondu présente.

Balance : Doug Judy aka "Pontiac Bandit"

Pontiac. (© Fox)

Sur le papier, ça semble un peu bancal, car la balance est censée incarner la justice et que Doug Judy est un criminel notoire, mais laissez-nous vous expliquer. Animée par un besoin d’équilibre et d’harmonie, la balance souhaite avant toute chose éviter les conflits. Pour cela, elle sait user de son charme à la manière de Doug Judy. En effet, même s’il est à l’origine de tensions, le charme naturel de notre voleur de voiture, son sens de la diplomatie et sa capacité de persuasion l’amènent à se sortir de toutes les situations. Il s’est d’ailleurs attiré au passage la sympathie et l’amitié de Jake Peralta.

Scorpion : Adrian Pimento

Adrian Pimento. (© Fox)

Instinctifs, déterminés et passionnés, les scorpions n’y vont pas par quatre chemins. Avec eux, c’est un peu tout ou rien. Dans leurs meilleurs jours, ces natifs de fin d’année peuvent s’avérer charismatiques, empathiques et réconfortants. Dans les mauvais, tenez-vous prêt·e·s car le scorpion, qui peut avoir le passé en obsession à l’image de l’agent Pimento, peut chercher à s’accomplir par sa quête de vengeance et de domination. Si cela peut quelque peu compenser cette vision apocalyptique, il faut quand même reconnaître que ce signe brille souvent d’un certain magnétisme, d’ailleurs involontaire.

Sagittaire : Gina Linetti

Gina Linetti. (© Fox)

Borné et convaincu d’avoir raison, le sagittaire est obsédé par la vérité qu’il n’hésitera pas à vous balancer au visage sans prendre la moindre pincette avec vous. Mais si son manque de diplomatie peut en heurter plus d’un, le sagittaire va utiliser sa sagesse naturelle et son énergie positive pour aider et conseiller les autres, trouvant avec une facilité déconcertante les solutions aux problèmes les plus complexes. Drôles, piquants, curieux et indépendants, ils sont des partenaires inspirants mais aussi solides, à l’image de Gina, qui n’a, malgré sa nonchalance caractéristique, jamais abandonné le capitaine Holt.

Capricorne : Capitaine Raymond Holt

Capitaine Raymond Holt. (© Fox)

De prime abord, froid et sérieux (peut-être un peu trop), le capricorne, tout comme le capitaine Holt, est souvent embarrassé par les preuves d’affection des autres ainsi que par ses propres émotions. Gagner sa tendresse n’est donc pas chose aisée mais une fois acquise, son affection est éternelle. Déterminé, ce signe de terre n’abandonne jamais, mettant souvent tout en œuvre pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés aussi bien dans la sphère professionnelle, où il excelle et fait figure d’autorité, que personnelle, dans laquelle ce dernier s’attache à construire un foyer stable.

Verseau : Rosa Diaz

Rosa Diaz. (© Fox)

Épris de liberté et d’indépendance, le verseau prend plaisir à résister aux règles et à l’autorité. Il est donc souvent perçu comme le rebelle du zodiaque. S’il peut s’avérer charmant et sympathique, il n’est pas toujours des plus subtils avec les autres. Parfois trop direct, il peut dérouter les plus sensibles d’entre nous par ses remarques acerbes. Une attitude qui oscille avec une grande discrétion quand il s’agit de sa vie privée. Exubérant ou glacial, le verseau, tout comme Rosa Diaz, est imprévisible. Cela ne l’empêche pas de rester un des signes les plus inspirants.

Poisson : Charles Boyle

Charles Boyle. (© Fox)

Les poissons sont de grands rêveurs et des artistes capables de se réfugier dans leur imaginaire mais aussi de transformer leurs rêves en réalité. Altruistes et désintéressés, ces derniers sont toujours disponibles pour aider les autres et semblent capables de trouver les mots justes pour chaque situation. Si Boyle n’a pas manqué de mettre les pieds dans le plat plus d’une fois ou d’empirer une situation en souhaitant l’améliorer, il l’a fait avec tellement d’amour et de bonne volonté que tout lui est vite pardonné.