En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Bryan Cranston pourrait rejoindre Better Call Saul, devant ou derrière la caméra

Si Vince Gilligan appelle un jour Bryan Cranston pour lui proposer de reprendre son rôle de Walter White dans Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, l'acteur a une réponse toute prête. 

Ce n'est pas la première fois que Bryan Cranston répond à cette question récurrente des journalistes. Il y a quelques mois, il annonçait déjà être chaud pour se glisser à nouveau dans les habits de Walter White.

Interviewé sur le plateau de The Rich Eisen Show, il a expliqué une nouvelle fois qu'il devait tout à Vince Gilligan et Peter Gould, venus le chercher alors qu'il sortait de la sitcom Malcolm, dans laquelle il incarnait le génial mais super-débile papa de la tribu, Hal. Incarner un prof de chimie cancéreux qui va devenir un criminel badass représentait donc un sacré contre-emploi.

"S'ils m'appellent et me disent : 'Nous avons une idée...' Ils n'auraient même pas besoin de finir leur pitch, je suis partant. Je ferai tout ce qu'ils me demandent, car je sais à quel point ils sont prudents et protecteurs envers les personnages et leurs storylines. [...] Je suis sûr qu'ils concocteraient quelque chose d'unique, d'obscur, de créatif", a-t-il expliqué. 

Le fait est qu'il sera de toute façon compliqué pour Vince Gilligan d'introduire comme il faut Walter White, sachant que Better Call Saul se déroule bien avant Breaking Bad. A-t-on vraiment envie de revoir le prof de chimie faible et poissard qu'était Walter avant de devenir le tout-puissant Heisenberg ?

Derrière la caméra

Breaking-Bad

Bryan Cranston prend beaucoup de plaisir à suivre Better Call Saul "comme n'importe quel fan" et ne veut pas en savoir plus sur les dessous du show. Mais voilà, il n'est pas un spectateur comme les autres. L'acteur a expliqué être actuellement en plein débat avec lui-même après que Vince Gilligan lui a proposé de réaliser un épisode de la série.

"Je suis un fan du show, mais pour réaliser un épisode, j'ai besoin de savoir ce qu'aucun fan ne sait... Et une partie de moi se dit que cela tuerait mon expérience de fan de regarder derrière les rideaux, donc je ne sais pas encore si je vais le faire ou pas."

S'il accepte, ce ne serait pas la première fois que Bryan Cranston passerait derrière la caméra. Vous ne le savez peut-être pas, mais il a réalisé sept épisodes de Malcolm, trois de Breaking Bad et deux de Modern Family.