En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Bryan Cranston ressuscite Walter White le temps d'un sketch tordant

"It's time to make America cook again."

Les spectateurs de la mythique émission comique Saturday Night Live ont eu la surprise de découvrir en pré-générique un vieil ami que l'on croyait disparu définitivement : ce bon vieux Walter White. Vêtu de son chapeau et de sa plus belle barbe de bad guy, Bryan Cranston a en effet repris son rôle culte de Breaking Bad le temps d'un sketch bien senti. Ce dernier avait pour objectif de se moquer de la récente décision de Donald Trump de nommer Scott Pruitt, un climatosceptique, à la tête de l’Agence américaine de protection de l’environnement.

Dans le SNL, Walter White se retrouve quant à lui à la tête de la DEA (Drug Enforcement Administration) sur nomination de Donald Trump. "Croyez-moi, je connais la DEA comme personne, autant de l'intérieur que de l'extérieur !" Rappelons que dans Breaking Bad, Walter White prépare et vend de la meth au nez et à la barbe de son beau-frère Hank, agent à la DEA.

Le prof de chimie qui cache bien son jeu ne tarit pas d'éloges sur Donald Trump : "J'aime son style. Il agit et pose des questions après." Walter White se montre enthousiaste quant au projet polémique du nouveau président américain, celui de construire un mur à la frontière mexicaine : "Ça veut dire beaucoup moins de compétition pour moi..."

Walter n'appréhende-t-il pas la réaction des membres du Congrès vu son peu d'expérience à ce poste ? "Ils peuvent tiquer sur le fait que j'ai organisé ma propre fausse mort, admet le chimiste. Je ne suis que la troisième personne du cabinet Trump à faire ça après tout !" Les fans de Breaking Bad ne pourront s'empêcher de sourire en entendant l'une des répliques cultes de la série, qu'on vous laisse découvrir... En attendant de peut-être se délecter d'un guest de Walter White dans Better Call Saul, ce savoureux sketch nous met du baume au cœur.