En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Buffy reprendra la chasse aux vampires dans une série de bouquins pour enfants

Une fois de plus, la Tueuse renaît de ses cendres et s’attaque à un nouveau format.

© Little, Brown Books/20th Century Consumer Product via Entertainment Weekly

2003, voilà l’année durant laquelle nous avons dû faire nos adieux à Buffy Summers, depuis devenue icône féministe aussi bien que pilier de la sphère sérielle. Suite à l’arrêt de Buffy contre les vampires au terme d’une saison 7 explosive, la Tueuse a prolongé ses aventures sanglantes à travers toute une myriade de comics. Désormais, c’est un nouveau défi qui attend l’ennemie n° 1 des suceurs de sang. À compter de septembre 2018, elle devra conquérir… les collégiens.

En effet, dès l’année prochaine, Buffy s’incrustera dans toutes les (bonnes) librairies américaines grâce à sa propre série de bouquins à destination d’un jeune public. On sait d’ores et déjà que le premier tome s’intitulera New School Nightmare. Le premier à avoir relayé l’information, Entertainment Weekly, a rendu disponible le début de l’ouvrage, qui devrait proposer un contenu pour le moins éclectique.

Chaque volume de cette série de livres mordante, publiée par Little, Brown Books, comprendra des bandes dessinées, des extraits de journal intime, des notes de cours ou encore des captures d’écran de textos. Ce lifting hybride promet d’offrir un sacré coup de neuf à l’univers de Buffy contre les vampires, qui devrait d’ailleurs adapter son propos et atténuer la violence de certains passages. En somme, ce sera le cadeau parfait à offrir à Noël pour faire plaisir à ses petits-cousins et les familiariser avec une des meilleures séries de tous les temps. Rien que ça !