Le reboot du Bus magique prend forme chez Netflix

Mademoiselle Bille-en-Tête et son bus magique se préparent à nous accueillir pour un tout nouveau voyage éducatif.

© PBS

© PBS

Annoncé il y a déjà trois ans de ça, le reboot inattendu du Bus magique est plus que jamais d'actualité alors que Netflix vient de dénicher la personne parfaite pour incarner Valérie Bille-en-Tête. En effet, la comédienne Kate McKinnon (récemment aperçue dans le remake de Ghostbusters) prêtera sa voix à l'institutrice complètement barrée du dessin animé. Culte dans les années 1990, la version originale du Bus magique aura tout de même duré quatre saisons à l'antenne.

Lancé en 1994, le show animé nous narrait les aventures d'une professeure des écoles foldingue, constamment flanquée de son caméléon Liz sur son épaule. À chaque épisode, elle entraîne ses huit élèves fétiches à la découverte de multiples domaines, du fonctionnement des volcans à la reproduction des abeilles. Tous se déplacent dans un bus magique jaune vif qui peut s'agrandir ou rétrécir, et est équipé de multiples gadgets improbables.

À la manière du réputé Il était une fois... la vie, Le Bus magique alliait péripéties divertissantes et visée éducative. Intitulé The Magic School Bus Rides Again ("Le Bus magique reprend la route" en français), ce reboot prometteur s'offrira un lifting visuel étant donné que l'animation classique de l'époque laissera place à une animation 3D. Aucune date de lancement n'a encore été communiquée par Netflix.