Carl est en PLS dans les nouvelles images de The Walking Dead

Pendant ce temps, Daryl prend un petit bain dans un marais en pleine forêt. Attention, spoilers.

© Gene Page/AMC/Entertainment Weekly

La première partie de la saison 8 de The Walking Dead a peiné à convaincre les fans, si bien que les audiences du show sont en chute libre tandis que le showrunner Scott M. Gimple se retrouve sur un siège éjectable. Si la promesse de la guerre contre Negan a bien été respectée, les scénaristes feraient mieux de rapidement passer à l’arc narratif suivant pour tenter d’insuffler un vent de fraîcheur à la série zombiesque.

En attendant, nous découvrirons le 25 février prochain les conséquences de l’attaque des Sauveurs sur Alexandria. L’homme à la batte a mis à feu et à sang le village du groupe de Rick, massacrant ses habitants et brûlant leur sanctuaire. L’événement le plus marquant de cette bataille reste la mort annoncée de Carl, mordu au niveau de l’estomac par un rôdeur quelques épisodes plus tôt. Forcément, la blessure de l’adolescent est incurable et les premières images de la deuxième partie de saison 8 commencent à teaser cette douloureuse tragédie.

Michonne et Rick viennent en aide à un Carl mal en point, qui tient à peine sur ses deux jambes. Sur une autre photographie, le couple est à son chevet, toujours caché dans les égouts d’Alexandria. Une image touchante à la vue de Michonne qui se comporte comme une mère de substitution pour Carl. Un troisième aperçu nous transporte à la Colline, où Maggie semble en intense réflexion pendant qu’elle garde Gracie, le bébé récupéré par Rick chez les Sauveurs. Doit-on y voir le signe que la grossesse de Maggie se finira plus vite que prévue ?

Enfin, la dernière photographie nous montre ce bon vieux Daryl en mode chasse, un couteau et son arbalète fétiche dans les mains. Le bras droit de Rick se trouve dans une sorte de marécage, peut-être proche de la communauté maritime d’Oceanside où ont atterri Aaron et Enid. Profondément bouleversé par la mort de Carl, Daryl pourrait également décider d’agir seul contre Negan. Après tout, il n’en serait pas à sa première bourde depuis le début de la guerre…

© Gene Page/AMC/Entertainment Weekly

© Gene Page/AMC/Entertainment Weekly

© Gene Page/AMC/Entertainment Weekly