En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Selon Robert Kirkman, le destin de Carl dans The Walking Dead n'est pas scellé

Alerte, deus ex machina improbable et incohérent en approche. Attention, spoilers.

© AMC

Au pays des cliffhangers mortels, The Walking Dead est roi. Elle trône aussi sur le podium des "fake news", ou plus précisément des "fake deaths", faisant régulièrement appel au deus ex machina pour sauver (temporairement du moins) des personnages tels que Rick, Daryl ou feu Glenn. La prochaine victime de ce procédé ne serait autre que Carl, mordu au niveau de l’estomac lors du midseason finale de la saison 8. Et c’est Robert Kirkman qui remet en question son inéluctable décès.

"Il n’est pas encore mort, a lâché le cocréateur des comics zombiesques à la convention Walker Stalker Cruise de Cozumel, au Mexique. Il pourrait ne pas mourir. On ne sait jamais. Si ça devait arriver, je pense que ça aurait des conséquences intéressantes sur Rick. [La mort de Carl] serait un stimulant le poussant à accélérer les choses pour la résolution de l’arc 'All Out War'". Robert Kirkman a également tenu à rassurer les lecteurs en confirmant que cette décision pour la série n’impacterait pas les comics.

Difficile de démêler le vrai du faux tant l’équipe créative de The Walking Dead excelle dans l’art de manipuler le spectateur. Toutefois, la com autour de la saison 8b insiste principalement sur la disparition de Carl et ses ramifications autour du groupe d’Alexandria. Même le trailer de mi-saison se montre particulièrement sombre, et explicite quant à la mort du fils de Rick. Et puis, on voit mal comment il pourrait survivre à une morsure de zombie sur une partie du corps où une ablation est irréalisable.

En France, la saison 8 de The Walking Dead reprend le 26 février prochain sur OCS Choc.