Le cast de 13 Reasons Why négocie une belle augmentation en vue de la saison 3

13 raisons pour lesquelles ils veulent une augmentation.

© Netflix

Le site Deadline a appris que la production de la saison 3 de 13 Reasons Why allait être officiellement lancée lundi prochain. Mais une grosse partie du cast, huit acteurs et actrices précisément, est encore en train de négocier leurs salaires à la hausse. Dylan Minnette est devenu le personnage principal du teen drama depuis la saison 2 et encore plus pour la suite de la série, avec le départ officiellement annoncé de Katherine Langford. Il négocie donc actuellement un salaire de 200 000 dollars par épisode pour la saison 3. Les autres stars de cette série chorale, Brandon Flynn, Alisha Boe, Justin Prentice, Christian Navarro, Miles Heizer, Devin Druid et Ross Butler, sont aussi en train de demander une augmentation, qui leur ferait gagner dans les 150 000 dollars par épisode.

Si les négociations se déroulent comme prévu – les sources contactées par Deadline sont optimistes vu la cote de popularité de la série auprès de sa cible –, cela leur ferait à tous une belle augmentation. Ils feraient plus que doubler leurs salaires. Jusqu’ici, les jeunes acteurs et actrices étaient payé·e·s entre 20 000 et 60 000 dollars l’épisode, et Dylan Minnette dans les 80 000 dollars.

Alors certes, le cast était inconnu du grand public au début de la série, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le public est désormais très attaché à ces personnages. Et c’est la coutume à Hollywood, quand une série marche très bien, de demander une augmentation après sa saison 2. Rien d’extraordinaire donc à ces négociations, mais disons que le temps presse, puisqu’une première lecture collective du script du premier épisode de la saison 3 doit avoir lieu demain. Les interprètes étant tous sous contrat, ils viendront de toute façon travailler.

Il est fort probable que les producteurs de la série, Paramount TV et Anonymous Content, ainsi que Netflix, proposent au cast très rapidement des augmentations qui correspondent à 10 000 ou 20 000 dollars près aux demandes du cast. Ils n’ont aucun intérêt à partir dans un bras de fer, au vu du succès de la série, qui reste une des plus populaires, des plus regardées et des plus engageantes de la plateforme, comme se plaît à le rappeler Reed Hastings.