Le cast original de Downton Abbey sera de retour dans le film

Le retour des Crawley est imminent.

© ITV

Le petit château britannique va de nouveau vibrer d’animation. L’année dernière, le président de NBCUniversal International Studios, Michael Edelstein, avait confirmé la rumeur d’un film Downton Abbey. Depuis, on attendait avec impatience des nouvelles de ce projet pour le grand écran. C’est désormais chose faite selon Deadline, qui affirme que les sociétés Focus Features et Carnival Films commenceront dès cet été le tournage du long-métrage. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tous les Crawley seront de retour pour l’événement.

Les impériaux·ales Maggie Smith (Violet), Michelle Dockery (Lady Mary) et Hugh Bonneville (Robert) reprendront leurs rôles respectifs. D’autres membres de la distribution originale sont également confirmés, sans que l’on connaisse l’identité des actrices et acteurs concernés (on pense à Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle ou encore Joanne Froggatt). Julian Fellowes, le créateur de la série, a écrit le script du film et le produira aux côtés de Gareth Neame, Liz Trubridge et Nigel Marchant, trois habitués de la maison.

La production a également trouvé un réalisateur. Il s’agit ni plus ni moins de l’homme qui a mis en scène le pilote de Downton Abbey en 2011, Brian Percival (La Voleuse de livres). Pour le moment, les détails de l’histoire sont gardés secrets. Le film devrait reprendre après la mort de Matthew, le mariage d’Edith, les grossesses de Mary et Anna… et retrouver un invité de choix : le château de Highclere, qui servait déjà de lieu de tournage principal à la série.

Universal, Focus Features et Carnival Films n’ont pas annoncé de date de sortie pour le long-métrage, mais on peut espérer le voir débarquer dans nos salles fin 2019 ou début 2020.