Le cast de The Walking Dead rend un hommage émouvant à une grande fan décédée des suites d’un cancer

Lisa Williams a perdu sa bataille contre la maladie malgré le soutien de la communauté de la série.

Lisa Williams et Andrew Lincoln à la convention Walker Stalker. (© Facebook)

Depuis ce mardi 3 avril 2018, la famille The Walking Dead est endeuillée. Lisa Williams, une superfan de la série zombiesque, est décédée des suites d’un cancer du poumon. Diagnostiquée au stade 3 de la maladie, la jeune femme continuait de participer activement aux conventions et aux multiples événements en lien avec le show. Lisa Williams a rencontré le cast à plusieurs reprises, immortalisant ces moments forts par de multiples photographies. La perte de cette spectatrice fidèle et dévouée a entraîné des réactions et hommages émouvants de la part des acteurs sur les réseaux sociaux.

La dernière apparition de la jeune femme remonte à la convention Walker Stalker de cette année. Auparavant, Lisa Williams avait monté une association de lutte contre le cancer baptisée Team Andy Lincoln, dont l’interprète de Rick était l’ambassadeur majeur. S’impliquant grandement dans ces causes caritatives, elle avait récolté plus de 30 000 dollars pour son association. Et quand elle ne dédiait pas son temps aux autres malades, la superfan interviewait les acteurs pour la radio d’Entertainment Weekly.

Le compte officiel de la série a d’abord souligné le courage et la passion qui habitaient Lisa Williams.

"Nous sommes profondément attristés d’apprendre la disparition de Lisa Williams, qui était l’une des personnes (et fan de The Walking Dead) les plus passionnées que vous pouviez rencontrer. Le déferlement d’amour qui suit cette nouvelle montre l’impact qu’elle a eu sur la famille The Walking Dead. Tu nous manqueras…"

C’est ensuite au tour de plusieurs acteurs de rendre hommage à la jeune femme, accompagnant leur post d’une des nombreuses photos qu’elle collectionnait.

"Je suis complètement bouleversé d’apprendre que nous avons perdu l’une des fans les plus adorables et généreuses que j’ai pu avoir le plaisir de rencontrer. Lisa était l’incarnation de la gentillesse et travaillait dur pour améliorer les choses pour sa communauté. Je vous prie d’envoyer tout votre amour et vos pensées à sa famille pendant cette période difficile."

Gonna miss u Lisa. You were always so cool and always had a smile for everyone

Une publication partagée par norman reedus (@bigbaldhead) le

"Tu vas me manquer Lisa. Tu étais toujours gentille et tu avais toujours un sourire en réserve pour quelqu’un."

"C’est une bénédiction de rencontrer autant de personnes si spéciales et géniales… Lisa s’est toujours démarquée comme l’une des meilleures. Elle nous manquera à nous tous qui avons eu la chance de la connaître."

Norman Reedus et Jeffrey Dean Morgan, particulièrement touchés par la bravoure de Lisa Williams, lui avaient transmis un message d’encouragements personnalisé en mars dernier.

"Lisa Williams, un membre éminent de la famille The Walking Dead, se bat contre un cancer du poumon au stade 3. Nous voulions juste lui envoyer une petite vidéo pour lui souhaiter le meilleur, lui montrer notre amour et lui apporter notre soutien. Porte-toi bien, ma grande ! Nous t’aimons, Jeffrey, Norman et Sean."

En apprenant la triste nouvelle, plusieurs fans se sont mobilisés sous les publications du cast pour demander à AMC de rendre hommage à Lisa Williams dans le prochain Talking Dead, l’after-show dédié à la série. La chaîne n’a pas encore fait connaître sa réponse, mais l’animateur Chris Hardwick a toutes les cartes en main pour respecter la volonté des fans.