C’est confirmé, un spin-off de Pretty Little Liars avec Sasha Pieterse et Janel Parrish est en préparation

Mona et Alison s’envolent pour Beacon Heights.

© Freeform

Alors que Pretty Little Liars a enfin tiré sa révérence en juin dernier, la showrunneuse I. Marlene King ne semble pas vouloir mettre de côté son bébé. Malgré l’échec cuisant du spin-off Ravenswood, elle annonçait il y a quelques mois qu’elle était partante pour une nouvelle série dérivée de Pretty Little Liars étant donné qu’elle fourmille d’idées. De nombreuses rumeurs ont enflé depuis quant à une probable participation de Sasha Pieterse qui interprète la peste Alison Di Laurentis et nous en avons désormais la confirmation.

En effet, selon The Hollywood Reporter, la chaîne Freeform a commandé un pilote à I. Marlene King et Sara Shepard, l’auteure des livres éponymes. Intitulée The Perfectionists, la série devrait s’intéresser plus en profondeur à Alison Di Laurentis (Sasha Pieterse) et Mona Vanderwaal (Janel Parrish). Il faut savoir que ce projet est dans les tuyaux depuis 2014 et qu’il était prévu de le lancer grâce à la série mère, comme ce fut le cas pour Ravenswood. Mais les deux scénaristes ont dû attendre la fin de Pretty Little Liars avant que cette nouvelle collaboration puisse être chapeautée par Freeform, la chaîne ne pouvant décemment pas passer à côté de nouveaux téléspectateurs, comme l’indique Karey Burke, la directrice de la programmation de la chaîne :

"À Freeform, nous nous efforçons de proposer des séries qui dépassent les frontières et prennent une place importante dans la vie de nos téléspectateurs. Pretty Little Liars était un phénomène culturel donc il n’est pas étonnant que les fans en veulent plus. Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure avec I. Marlene King et ses histoires riches et révolutionnaires avec une nouvelle brochette d’héroïnes de Beacon Heights où il y aura autant de secrets et de mensonges qu’à Rosewood."

Adieu Rosewood, bonjour Beacon Heights. The Perfectionists s’intéressera au parcours des habitants de Beacon Heights, perturbés dans leur quête de vie parfaite par un meurtre qui fera émerger tous les sombres secrets de la ville. On se demande comment Ali et Mona vont pouvoir cohabiter au vu de leur relation haineuse et de la fin énigmatique de leurs aventures dans Pretty Little Liars. Le projet n’est pas très alléchant au premier abord mais si Freeform compte en faire une série fraîche, moderne et progressiste comme The Bold Type, alors elle est à suivre de près.