Une série One Piece en live action va voir le jour (et on a peur)

Une série One Piece en live action va voir le jour (et on a peur)

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Au secours

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, on sait également quel studio sera en charge de produire la série. Il s’agit de Tomorrow Studios, soit l’entité derrière le médiocre (et inutile) revival de Prison Break… Le producteur Marty Adelstein (Last Man Standing, Aquarius) enfilera la casquette de showrunner. Espérons qu’il ouvrira au moins un tome de One Piece avant d’entrer avec ses scénaristes, dont on ignore l’identité pour le moment, dans sa “writers’ room”.
Ce projet sériel est assez surprenant de la part d’Hollywood. Si One Piece est le manga le plus vendu de la planète, l’œuvre (et le support manga en général) n’a jamais été très populaire aux États-Unis, contrairement au Japon et même dans l’Hexagone. Bref, c’est assez décevant de voir Eiichirō Oda vendre son âme au diable, surtout à l’occasion des vingt ans de la saga, pour le plaisir des sériephiles amateurs et la bourse d’Hollywood.
Les lecteurs n’oublieront pas que l’équipage du Chapeau de paille et ses personnages au design maladroit mais attachant avaient déjà pris vie sous leurs yeux entre les pages du manga, quand Luffy avait déclaré vouloir traverser la Route de tous les périls.

À voir aussi sur Konbini