Selon Chandler Riggs, la fin de The Walking Dead serait proche

L’apocalypse zombie aurait une date de péremption plus proche que prévu.

© AMC

Les rumeurs concernant la fin de The Walking Dead vont bon train ces derniers temps. En cause récurrente, la baisse des audiences, qui reste un argument peu recevable. Le show demeure le plus regardé des chaînes câblées sur la cible des 18-49 ans le soir de sa diffusion. La seconde hypothèse majeure et pertinente est liée à la chute d’engouement de la part des fans et les critiques véhémentes à l’encontre de la saison 8. Mais la cerise sur le gâteau revient à la mort de Carl, qui serait due à une mésentente entre son interprète et le showrunner Scott M. Gimple.

Agacés et lassés par cette baisse de régime, les fans ont réagi en masse pour signer une pétition réclamant l’éjection pure et simple du showrunner. À ce jour, la plainte a récolté plus de 50 000 signatures, un chiffre qui ne cesse d’augmenter quotidiennement. Pour aller plus loin, Chandler Riggs aurait révélé, dans un mail cinglant envoyé à la communauté de The Spoiling Dead Fans, que la date de fin des zombies était bien en réflexion du côté d’AMC.

Ses membres sont connus pour être au top de l’information, et donc des spoils, avant la diffusion des épisodes. Et quelques jours avant le lancement du midseason, le jeune acteur en personne leur a adressé un mail dont voici le contenu troublant :

Traduction : "J’imagine que vous avez découvert la grande révélation à la fin de l’épisode 8 de la saison 8. Je sais que vous faites ça depuis le début, mais j’ai une requête. Par respect pour moi, pour Carl et pour l’une des toutes dernières saisons de la série, je vous demande de ne pas spoiler la fin de l’épisode 8 avant que vos sources confirment ce qui arrive.

J’ai littéralement versé mon cœur dans deux épisodes cette saison, et le huitième est l’un d’entre eux. Je suis très fier de ma performance, qui découle du final surprenant. C’est votre job de tout dévoiler, mais l’intégrité de cette fin est vraiment cruciale pour ma performance et pour le reste de l’épisode. J’apprécierais beaucoup que vous vous reteniez juste cette fois.

C’est la seule fois que je fais une telle demande, donc ne vous en faites pas, je ne reviendrai pas une autre fois avec la même sollicitation".

De cette longue tirade où Chandler Riggs fait ses adieux à The Walking Dead entre les lignes, on retient surtout que la saison 8 serait "l’une des toutes dernières saisons de la série". Une étrange révélation de la part de l’acteur quand on sait qu’AMC et Scott M. Gimple la voient perdurer jusqu’en 2030. Robert Kirkman avait, lui, évoqué une conclusion autour de la saison 10 dans l’issue 162 du comics, qu’il continue d’alimenter au côté de Charlie Adlard.

En 2016, AMC avait renouvelé The Walking Dead pour une saison 7 quelques mois avant la diffusion du season premiere. Cette année, nous sommes arrivés au midseason de la saison 8 et la chaîne n’a toujours fait aucun communiqué concernant le retour du show zombiesque pour un neuvième chapitre, voire plus. Coup de com de Chandler Riggs avant son départ ou décomposition totale de la série ?