On connaît l’identité des victimes de Negan dans les scènes alternatives de The Walking Dead

"Am, stram, gram."

© AMC

Le 23 octobre 2016, The Walking Dead diffusait peut-être son épisode le plus marquant et violent depuis deux saisons. La raison est due à l’arrivée de Negan (Jeffrey Dean Morgan) dans la série, qui finissait par utiliser sa batte Lucille pour exploser la tronche de deux survivants du groupe de Rick. Après un cliffhanger haletant en saison 6, l’épée de Damoclès s’est finalement abattue sur Abraham puis Glenn, la faute à un Daryl incontrôlable. Mais l’histoire aurait pu être différente et le showrunner de l’époque, Scott M. Gimple, avait prévu plusieurs dénouements à la fameuse séquence du "Am, stram, gram".

Comme comptent le faire les pontes de Game of Thrones avec la saison 8, l’objectif des créatifs de la série zombiesque était d’empêcher les fuites. L’entreprise avait plutôt bien fonctionné au cours de l’année 2016 puisqu’une seule scène alternative avait leaké sur la Toile, proclamant la mort de Maggie. Et selon Chandler Riggs, l’interprète de Carl qui était de passage au Fandemic Tour de Sacramento, le "Am, stram, gram" de Negan pouvait se terminer de trois façons différentes :

"Quand on a reçu les scripts de la scène, il y en avait trois versions différentes. On a également tourné la séquence avec trois approches distinctes. Il y a celle où Abraham et Glenn meurent, une autre où Maggie et Aaron prennent leur place et une dernière où Aaron et Eugene sont les victimes.

Manifestement, ces deux dernières versions n’étaient pas aussi intenses et achevées que celle retenue. Mais à l’époque, seuls les monteurs connaissaient la scène choisie. Les acteurs, l’équipe et même les membres de la postproduction n’en avaient aucune idée."

Au final, Aaron et Eugene ont survécu à l’arc des Sauveurs malgré les risques pris ou les trahisons fomentées par ces personnages. En revanche, Maggie devrait bien finir par passer l’arme à gauche. Tout comme Andrew Lincoln, l’actrice Lauren Cohan quittera The Walking Dead au cours de la saison 9 pour porter sa propre série policière. Espérons que ces deux leaders auront droit à une scène finale aussi intense et marquante que la comptine de père Negan en saison 7.