AccueilPop culture

Le créateur de Black Mirror est chaud pour écrire un épisode sur Donald Trump

Le créateur de Black Mirror est chaud pour écrire un épisode sur Donald Trump

avatar

Par Mégane Choquet

Publié le

“Si c’était Trump, il serait là, genre ‘Montrez-moi ce porc ! Je vais le faire jouir ce porc !’ Alors il baiserait le porc et il dirait ‘Ce n’est pas en train d’arriver ! Tout le monde sait que ce n’est pas en train de se passer !’ Donc oui, il y a une idée de sequel.”

À voir aussi sur Konbini

Le créateur explique que l’actualité est difficile à suivre et qu’il ne veut pas gâcher les attentes des téléspectateurs. Surtout, il a exprimé quelques inquiétudes sur l’évolution des médias dans l’ère post-Trump  :

“Je ne savais pas ce qui allait se passer à l’époque où j’écrivais les scénarios. Maintenant, on croule sous les informations. Quand nous sommes arrivés ici, entre le décollage et l’atterrissage, environ six actualités fortes étaient sorties. On est arrivés à un point de non-retour et il y a une sorte de lassitude.”

Pour l’instant, aucune date de sortie concernant la future saison de Black Mirror n’a été dévoilée, mais on brûle d’impatience de découvrir cette nouvelle fournée. Tout ce que l’on sait pour l’instant c’est que Jodie Foster et John Hillcoat vont chacun réaliser un épisode de cette future saison 4. En attendant, Charlie Brooker a aiguisé notre curiosité quant à un sequel sur Donald Trump et une interrogation vient tout de suite à l’esprit : est-ce qu’un retour du porc est à envisager ? Ou est-ce que Donald Trump lui-même sera suffisant ? Affaire à suivre.
Les trois saisons de Black Mirror sont disponibles en intégralité sur Netflix.