Charlie Cox, aka Daredevil, est chaud pour une saison 2 de The Defenders

Pas sûr que tout le monde soit d’accord avec lui…

Netflix

À quelques jours du lancement de la saison 3 de Daredevil, sa star, Charlie Cox, n’a pas caché son envie de retrouver ses p’tits potes des Defenders pour de nouvelles aventures dans une interview accordée au site britannique Metro. Si l’avenir de la série qui regroupe les quatre super-héros Marvel est encore incertain, l’interprète de Matt Murdock milite clairement pour une saison 2. Bien sûr, tout dépend de Netflix, en premier lieu, puis du studio :

"J’aimerais la voir continuer si c’est leur volonté. Je serais partant. Je crois que ça pourrait vraiment être fun. J’aimerais que ce soit une histoire dans la continuité de ce que l’on fait déjà, une série qui a les pieds sur terre. Je ne veux pas que l’on soit en compétition avec les Avengers en termes d’univers. J’aimerais que The Defenders soit plus un crime drama qui se déroule dans les bas-fonds de Hell’s Kitchen. Ça serait fun."

Charlie Cox raconte avoir eu "beaucoup de plaisir à tourner" avec ses camarades de The Defenders, Mike Colter, Krysten Ritter et Finn Jones, mais semble aussi très bien mettre le doigt sur les problèmes de cette saison 1 :

"Ce qu’on a découvert avec The Defenders, c’est qu’il y avait beaucoup à gérer : il fallait faire en sorte que ces quatre personnes se rencontrent de façon organique, puis lancer une intrigue et la résoudre, introduire un nouveau méchant, le tout en huit épisodes. La première partie de la saison semblait trop lente, parce qu’ils voulaient que ces gens se rencontrent de façon naturelle plutôt que de les jeter dans une même pièce dès le premier épisode. Et ensuite, une fois que c’était fait, il ne restait plus que trois épisodes."

On voterait bien pour que Charlie Cox écrive la saison 2 de The Defenders, mais le flou reste total sur la suite. Au départ, tout le monde pensait qu’on aurait droit à une mini-série, bouclée en une saison, et basta. C’était d’ailleurs marketé dans ce sens par Netflix, à demi-mot. En réalité, la porte n’a jamais été ni tout à fait fermée, ni grande ouverte. Les critiques pas très élogieuses de la saison 1 auraient pu lui donner le coup de grâce. Pourtant, Jeph Loeb, le chef de la division télé de Marvel, évoquait récemment la possibilité de continuer The Defenders, avec d’autres justiciers ou héroïnes. Rien n’ayant été officialisé, on attend que le voile se lève sur ce mystère.

La saison 3 de Daredevil débarque le 19 octobre sur Netflix.