Charlie Cox aimerait former un duo avec Spider-Man dans Marvel’s Daredevil

Avec le Tisseur et le Démon du quartier, Hell’s Kitchen n’aurait plus grand-chose à craindre.

© Netflix / © Disney

"It’s all connected", disait Jeph Loeb au lancement d’Agents of S.H.I.E.L.D. en 2013. Aujourd’hui, la phrase fait plus rire que soulever les foules. Le Marvel Cinematic Universe ultra-ambitieux lancé par Kevin Feige avec Iron Man en 2008 n’a pas tenu toutes ses promesses. En cause, la séparation flagrante entre les franchises du petit et du grand écran, en partie liée au rachat de Marvel Studios par Disney (tandis que Marvel Entertainment est resté sous le giron du mal-aimé Ike Perlmutter).

Comme les fans, certains acteurs rêvent de voir interagir sous la même bannière plusieurs super-héros de la maison d’édition. Si les Defenders et les Avengers ne peuvent se retrouver pour des questions de droits, ça n’empêche pas certains de fantasmer des team up mythiques inspirés des comics. Pour Charlie Cox, l’interprète de Daredevil dans la série éponyme, le Démon de Hell’s Kitchen devrait s’allier à Peter Parker pour éliminer la vermine de New York comme l’acteur le révèle à Collider :

"Je dois faire très attention avec cette déclaration. Enfin, je pense que je peux le dire même si je ne sais pas comment ça pourrait arriver. Peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, je n’ai aucune information de mon côté pour confirmer qu’une telle rencontre surviendra. Mais ça serait vraiment génial à voir… J’aimerais vraiment faire quelque chose avec Spider-Man.

Il y a un épisode exceptionnel dans les comics où Matt Murdock doit défendre en justice Daredevil, et le public ne connaît pas son identité. Du coup, il demande à Spider-Man de porter le costume de Daredevil pour qu’il puisse être présent à la cour."

Dans le MCU, qui existe dans le même univers que les séries Netflix, l’Araignée est incarnée par Tom Holland. Cela dit, l’acteur derrière le costume n’est pas le critère de sélection de Charlie Cox, qui souhaitait déjà monter un duo avec Spider-Man lorsque Andrew Garfield portait le masque du justicier. Les deux super-héros agissent d’ailleurs à New York et ont des adversaires communs dans les comics comme le Caïd, le Punisher ou encore La Main.

Mais avec la différence (majeure) de tons entre les deux productions, les calendriers de chacun et surtout la mort de Peter Parker dans Avengers: Infinity War, on ne voit pas par quel miracle les deux super-héros trouveraient le moyen de se réunir. Sauf si Netflix décide finalement de s’écarter complètement du MCU que l’on connaît pour créer sa propre itération du Tisseur (Miles Morales ou un autre personnage du Spider-verse ?). Pas sûr que ça plaise à l’architecte Kevin Feige, et encore moins à Sony, qui a toujours la main sur les droits de cet univers…

La saison 3 de Marvel’s Daredevil, actuellement en tournage, est attendue en 2019. Les deux premières saisons sont disponibles en intégralité sur Netflix.