En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Cinq séries cocooning à regarder sur Netflix sous la couette

En cette période de début de vacances scolaires, on trouve enfin le temps de se lancer dans des séances de binge-watching bien méritées. Nos conseils en séries cocoooning dispo sur Netflix, à regarder seul ou à plusieurs sous la couette ou au fond de son canapé. 

#1 Friends 

Il y a ceux qui connaissent toutes les répliques par coeur, et ceux, plus jeunes, qui vont découvrir le fameux carré long dégradé de Rachel, les complaintes musicales douteuses de Phoebe, les jeans années 90's de Joey, le mystère autour du job de Chandler ou encore la "dance routine" de Ross .

Au-delà de son époque (1994-2004), ce sera aussi l'occasion de vérifier cette fameuse théorie qui dit que tous les problèmes de l'existence peuvent être résolu en regardant un épisode de Friends.

#2 Life Unexpected

Petite pépite perdue dans le catalogue Netflix France, Life Unexpected peut se voir comme une sorte de prolongement du teen-show Dawson, où les héros approcheraient gentiment de la trentaine, leurs spleens et leurs doutes en bandoulière. L'histoire est centrée sur une ado adoptée (Brittany Robertson) qui part à la recherche de ses parents biologiques, interprétés par Shiri Appleby (Roswell, unREAL) et Kristoffer Polaha (Mad Men).

Kerr Smith (Jack dans Dawson) est aussi de la partie dans cette série douce-amère et pleine de chaleur, qui aborde des sujets délicats avec le coeur.

#3 Unbreakable Kimmy Schmidt

Si vous avez raté cette sucrerie à plusieurs niveaux de lecture, il est de temps de découvrir la fabuleuse et indestructible Kimmy Schmidt, une de ces femmes Netflix qui font bouger les lignes. Séquestrée dans un bunker par un gourou illuminé (joué par l'irrésistible Jon Hamm, aka Don Draper dans Mad Men) qui lui a fait croire que la fin du monde avait eu lieu, Kimmy découvre New-York avec les yeux d'une enfant beaucoup trop enthousiaste.

Armée de son sac à dos rose, elle va reprendre sa vie en main, et faire des rencontres étonnantes, comme son meilleur ami et colocataire, l'inénarrable Titus. Cette série complètement barrée, co-créée par Tina Fey, séduira en particulier les amateurs d'humour US survolté.

#4 Downton Abbey

Tea time ! Alors que les aventures de la famille Crawley et de leurs domestiques au sein du domaine de Downton Abbey vont prendre fin dans un épisode de Noël spécial, il est temps de redécouvrir la série de Julian Fellowes, qui décrit la fin du système de la noblesse anglaise tout en restant très divertissante. Parfaite pour cocooner, un mug chaud à la main.

En revanche, préparez les mouchoirs : certains épisodes n'épargnent pas notre petit coeur tendre. Sachez aussi que la série débute juste après la catastrophe maritime du Titanic, en 1914. Si vous êtes chauds, un combo "Titanic / Downton Abbey" aurait du sens. En dehors du film de James Cameron, il existe d'ailleurs une mini-série, scénarisée par... Julian Fellowes.

#5 How I Met Your Mother

Le Friends des années 2000 met en scène Ted Mosby, éternel romantique qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Ce qui inclut toute une période ou le presque trentenaire est un célibataire à la recherche du grand amour. Il peut compter sur ses potes - Marshall, Lily, Robin et Barney - pour se moquer de lui en toutes circonstances et de façon toujours plus créatives.

Au bout de quelques épisodes, Barney (interprété par le génial Neil Patrick Harris) lui vole complètement la vedette et devient clairement l'attraction principale de la série. Moderne et dotée d'une narration originale, qui a intégré les flashforwards et autres délires temporels, HIMYM est devenu un classique du genre de la série de potes. Seule The Big Bang Theory a réussi à prendre la relève au rayon des sitcoms très grand public.

-Et aussi : Freaks and Geeks, Master of None, New Girl, The Big Bang Theory, Pretty Little Liars...