En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

George R.R. Martin annonce un cinquième spin-off de Game of Thrones

L’auteur de la saga médiévale nous fait plaisir et révèle qu'un nouveau spin-off de Game of Thrones est en préparation.

got

George R.R. Martin a pris HBO de court ce dimanche 14 mai 2017 en déclarant sur son Live Journal qu’il n’y aurait pas quatre mais cinq spin-offs de Game of Thrones en préparation. Les quatre premiers projets seront dirigés par des poids lourds de l’industrie hollywoodienne et l’auteur de la saga A Song of Ice and Fire supervisera deux d’entre eux. En ce qui concerne le nouveau spin-off, George R.R. Martin a pris soin de ne pas trop en dévoiler :

"Nous avions quatre scénarios en développement quand je suis arrivé à la semaine dernière, mais au moment où je suis parti, nous en avions cinq. Nous avons donc ajouté un cinquième auteur à notre bande. Et non, je ne révèlerai pas son nom ici.

HBO a annoncé les noms des quatre premiers et annoncera sans doute le cinquième aussi, une fois que l’accord sera conclu. C’est un atout vraiment fantastique, un type génial et un bon auteur, et à part moi et peut-être Elio et Linda, je ne connais personne qui adore et qui connaît aussi bien Westeros." 

George R.R. Martin a, par la suite, avoué qu’il n’aimait pas trop le terme de spin-off et qu’il préférait voir ces nouveaux projets comme des univers secondaires, empruntant le terme au créateur du Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien. Toutefois, il a distillé quelques indices dans sa déclaration en affirmant que ces spin-offs seraient officiellement tous des prequels et se situeraient donc avant les événements de la série Game of Thrones. Il a par ailleurs averti ses lecteurs que ces cinq projets ne verraient peut-être pas tous le jour sur le petit écran, bien qu’il y travaille d’arrache-pied depuis des mois.

Enfin, petite déception pour les lecteurs du livre Les Aventures de Dunk et de l’Œuf, vous ne verrez pas le parcours du chevalier errant Dunk et de son fidèle écuyer l’Œuf (aka Aegon V Targaryen, le père du Roi fou) adapté sur le petit écran. Dommage. En attendant de découvrir ces projets, la saison 7 de Game of Thrones arrive bientôt sur nos écrans, à savoir le 16 juillet 2017 sur HBO et OCS en France. Pour les petits malins qui essaieraient de trouver des indices sur cette nouvelle saison, sachez que HBO a pris des mesures drastiques pour éviter les fuites. Encore un peu de patience, même si on le sait, c’est dur.