On connaît les interprètes de Ciri et Yennefer dans la série The Witcher

Les deux personnages seront incarnés par deux jeunes actrices inconnues au bataillon.

© Bandai Namco

D’ici peu, nous pourrons pénétrer dans l’enceinte de Kaer Morhen, résidence des Sorceleurs dans l’univers fantasy de The Witcher. La série de Netflix, adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski, avance à un rythme effréné. Après avoir trouvé son lead en la personne d’Henry Cavill, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich et son équipe ont dégoté deux jeunes actrices pour incarner deux personnages majeurs de la saga : Ciri et Yennefer.

La première sera jouée par Freya Allan, aperçue dans Into the Badlands et prochainement dans l’adaptation de La Guerre des mondes pour la BBC. Dans la version de Netflix, Ciri devrait rester fidèle à sa version des romans polonais : c’est la princesse de Cintra et petite protégée de Geralt de Riv, une sorceleuse en devenir extrêmement talentueuse. Quant à Yennefer, c’est Anya Chalotra (Wanderlust) qui lui prêtera ses traits. Et là, c’est la grande interrogation au vu du très jeune âge de l’actrice…

effet, dans la saga littéraire, Yennefer est le love interest principal de Geralt. Or, la différence d’âge entre Henry Cavill et Anya Chalotra est de vingt ans ! Selon Lauren Schmidt Hissrich, la magicienne devrait être uniquement remaniée pour servir de mentor, voire de figure maternelle à Ciri tout en préservant son caractère de séductrice. Un choix de casting étrange qui ne pourra se justifier qu’après visionnage du show.

D’autres annonces de casting ont été dévoilées dont la reine Calanthe (Jodhi May, Genius) et le roi Eist (Björn Hlynur Haraldsson, Fortitude), le druide Mousesack (Adam Levy, Rome), l’archimaîtresse Tissaia (MyAnna Buring, The Descent) et la princesse Renfri (Millie Brady, The Last Kingdom).

Enfin, Mimi Ndiweni (Rellik) et Therica Wilson-Read camperont deux sorceleuses novices fraîchement arrivées à Kaer Morhen. Le tournage de la série devrait débuter dans quelques semaines en Europe centrale. Pour rappel, la première saison sera composée de 8 épisodes qui retraceront les événements des deux premiers livres, L’Épée de la providence et Le Dernier Vœu.