La collection capsule de Gillian Anderson, aka Scully dans X-Files, débarque en septembre

Une collab' avec la marque Winser London qui revisite les classiques.

En mai dernier, Gillian Anderson, l’actrice américo-britannique qui incarne la mythique Dana Scully dans X-Files, a annoncé faire ses premiers pas dans le monde de la mode. En collaboration avec la marque Winser London, l’actrice lance sa première collection capsule qui sortira dès septembre prochain.

Si Gillian Anderson a tapé dans l’œil des critiques de séries avec son rôle d’enquêtrice, elle a également séduit la fashion sphère avec ses tenues. Comme le souligne Dazed, tandis qu’elle incarnait avec brio Scully dans de divins costumes signés Calvin Klein, elle adoptait la couronne à fleurs bien avant Beyoncé et lançait la tendance des vestes XXXL avant même que Demna Gvasalia n’ait eu le temps d’y songer.

Ce lundi 27 août, l’actrice postait sur Twitter :

"Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin partager avec vous ma nouvelle collection capsule en collaboration avec @WinserLondon. Cette semaine, je dévoilerai certaines de mes pièces et partagerai quelques aperçus des designs. Je veux vivre dedans et j’espère que vous aussi."

Les premières images de la collection laissent entrevoir des manteaux, des pantalons, des cols roulés, des chemises en soie ou encore des pulls en cachemire. Enfin, âgée de 50 ans, c’est Gillian Anderson elle-même qui s’attelle au rôle de mannequin pour son premier lookbook, et on adore.

Après nous avoir brisé le cœur en annonçant son départ de la série X-files, Gillian Anderson saura assurément nous reconquérir avec cette capsule qui revisite les classiques. Cette collab' verra le jour le 1er septembre prochain dans les boutiques américaines et britanniques ainsi que sur le site de la marque.